Nettoyage annuel à Belle-Mare : 100 kilos de déchets récoltés
ACTUALITÉ LOCALE

Nettoyage annuel à Belle-Mare : 100 kilos de déchets récoltés 

Comme chaque année, Coeur de Ville Flacq a participé à un grand nettoyage du littoral en collaboration avec le Leo Club de la ville. C’est en effet désormais une tradition pour le centre commercial d’apporter sa contribution aux efforts locaux pour rendre la région plus belle. La zone de nettoyage concernée cette fois-ci était la côte de Belle-Mare.

Une vingtaine de volontaires, dont 15 du Leo Club et 5 de Coeur de Ville, sont ainsi parvenus à récolter pas moins de 20 sacs poubelles de 5 kilos de déchets dans la zone durant la journée du samedi 6 août dernier. Cela fait environ 100 kilos d’ordures enlevées de la nature, principalement des bouteilles en verre et en plastique.

Pour Pascal Tsin, CEO de Coeur de Ville, il s’agit d’une nouvelle à la fois encourageante et triste. « C’est triste de voir que beaucoup de gens manquent encore de conscience environnementale à notre époque. Cela dit, les choses changent, les mentalités évoluent, et de plus en plus d’initiatives de même type sont prises chaque année, ce qui est assez encourageant ».

Cette initiative découle de l’engagement de Coeur de Ville à participer activement à l’amélioration de l’environnement et au soutien des populations vulnérables dans chacune de ses régions d’implémentation. « Des actions similaires continueront d’être prises à l’avenir partout où nous sommes présents », promet Pascal Tsin.

Related posts