Gregory Bathfield prend les rênes du pôle industriel d’Alteo
ACTUALITÉ LOCALE

Gregory Bathfield prend les rênes du pôle industriel d’Alteo 

Gregory Bathfield sera promu au poste de CEO – Industrial Operations d’Alteo à compter du 1er septembre prochain. L’actuel Project Development Manager du pôle industriel succède ainsi à Sébastien Lavoipierre, qui quitte Alteo dans quelques semaines après neuf années au sein du groupe.

Détenteur d’un BSc en génie mécatronique et d’une maîtrise en génie électrique, Gregory Bathfield dispose d’une solide connaissance des opérations industrielles d’Alteo ayant collaboré étroitement avec Sébastien Lavoipierre sur tous les projets liés au cluster Energy d’Alteo durant ces six dernières années.

« Gregory Bathfield a toutes les compétences requises pour prendre les rênes du pôle industriel d’Alteo. Au-delà de ses compétences techniques, Gregory a su démontrer une grande capacité de travail, une curiosité innée et des qualités humaines qui lui seront très utiles dans son nouveau rôle. Je suis convaincu que sa nomination viendra consolider le travail déjà accompli par Sébastien Lavoipierre et son équipe. Je souhaite également exprimer toute ma gratitude à Sébastien pour sa contribution majeure au groupe depuis 2013 », déclare Fabien de Marassé Enouf, CEO d’Alteo.


Côté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, Alteo est le principal producteur de sucre de Maurice et est également présent en Afrique de l’Est avec deux sucreries en Tanzanie et au Kenya. En sus de ses activités dans l’industrie sucrière, Alteo opère deux centrales électriques à Maurice et en Tanzanie ainsi qu’une ferme photovoltaïque dans l’Est de l’île Maurice. Alteo œuvre également dans le secteur de l’immobilier haut de gamme avec le domaine Anahita, l’un des pionniers des projets IRS de l’île Maurice. Le groupe a aussi récemment annoncé la création de Anahita Beau Champ, un nouveau développement sous le régime ‘Smart City’, qui découle directement du master plan stratégique élaboré il y a quelques années par le groupe en vue d’optimiser son patrimoine foncier hors canne à sucre à Maurice.

Related posts