Vikram Mungroo nouveau Chef Exécutif à La Pirogue
TOURISME

Vikram Mungroo nouveau Chef Exécutif à La Pirogue 

La Pirogue, hôtel réputé de la côte ouest a un nouveau Chef Exécutif en la personne de Vikram Mungroo. Le Chef Vik, 44 ans, est un passionné de cuisine depuis toujours. C’est sa mère, cuisinière réputée de la région ainsi que ses grands-pères « Bhandari » qui lui ont transmis son intérêt pour la cuisine. « J’ai grandi dans cet environnement depuis tout petit déjà, donc c’était assez évident pour moi de travailler dans ce secteur. C’est une affaire de famille », confie-t-il.

Marié et père de trois enfants, Chef Vik détient un diplôme de l’académie de cuisine du Taj en Inde. Fort de 25 années d’expériences, il a débuté sa carrière au St Géran en 1995 et a gravit rapidement les échelons pour devenir Chef-spécialisé dans la cuisine indienne. Il a travaillé au sein des hôtels One & Only Le Touessrok ainsi que LUXoù il a participé à la création des célèbres Cafés LUX.

Il a pu parfaire ses connaissances et techniques culinaires lors de ses voyages aux Maldives, à Dubaï et en Italie. Son parcours l’a permis d’évoluer aux côtés de chefs de renom dont les Chefs étoilés Alain Ducasse et Vineet Bhatia entre autres.
A la tête d’une brigade de 97 cuisiniers, Chef Vik propose une cuisine gastronomique influencée par ses racines mauriciennes mais aussi des pays qu’il a visité pendant ses expériences culinaires.

La Pirogue possède plusieurs restaurants où les saveurs du monde se mélangent, se marient et se complètent. Le restaurant principal le Wolmar, propose une cuisine à thème permettant de voyager chaque soir vers une nouvelle destination culinaire. Le Magenta, restaurant à la carte, situé au bord de la piscine de l’hôtel, est un havre d’arômes et de saveurs pour les gourmands. On y déguste de délicieux fruits de mer frais aux côtés de mets locaux et internationaux. Le Coconut Café permet de découvrir la cuisine mauricienne en proposant le meilleur de la « Street Food », rehaussée par une touche de modernité.

Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l’Ile Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Sun Resorts possède également Le Shangri-La Le Touessrok et le Four Seasons. Le groupe a établi un solide partenariat avec ces 2 marques de renommée internationale.

Related posts