Le groupe “Indigo Hotels” devient Ninety-Six Hotel Collection
TOURISME

Le groupe “Indigo Hotels” devient Ninety-Six Hotel Collection 

Le groupe Indigo, pionnier de l’hôtellerie de luxe en ville, a la goût du large et de l’aventure. C’est tout logiquement sur le « Suffren », que le groupe a décidé de dévoiler sa nouvelle identité, promesse de nouveaux horizons. Indigo Hotels occupe, depuis 25 ans, une place prépondérante dans le paysage hôtelier mauricien faisant de sa passion et de son avant-gardisme sa marque de fabrique. C’est avec cette volonté de continuer sur cette lancée que le groupe change d’identité pour devenir Ninety-Six Hotel Collection et aborder l’avenir avec le dynamisme et la créativité qui le caractérisent.

Une vision audacieuse et innovante
C’est en 1996 que le groupe Eclosia – alors Food and Allied – fait ses premiers pas dans l’univers de l’hôtellerie, sous l’inspiration de son fondateur Michel de Spéville. La vision de ce dernier est claire : « permettre aux Mauriciens et aux étrangers de voir les choses et de les vivre autrement ». L’aventure Indigo débute alors avec l’ouverture du Labourdonnais Waterfront Hotel (5*) à Port-Louis. L’hÔtel Labourdonnais fait le pari audacieux de proposer des hôtels d’un genre nouveau, en ville, pour une clientèle d’affaires. Le groupe casse les codes jusqu’ici établis en jetant les bases d’une hôtellerie d’affaires haut de gamme, véritable alternative aux hôtels de plage, seuls maîtres à bord dans le secteur touristique de l’île Maurice de l’époque.

L’ambition est de créer un carrefour d’expériences inédites et d’offrir à ses clients, locaux et internationaux, un voyage unique en toute authenticité où le beau, la différence et l’humain se mêlent avec créativité et innovation. Les autres établissements du groupe, du Suffren
Hotel & Marina et ses apart’hotels à The Address Boutique Hotel, en passant par le Hennessy Park Hotel, sont l’incarnation de cette vision : celle d’un groupe d’hôtels proposant des expériences exceptionnelles, toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Réaffirmer la vision d’un groupe pionnier
Aujourd’hui, la nouvelle identité de l’un des chefs de file des « city hotels » de Maurice vient réaffirmer la mission originelle et l’ancrer définitivement dans l’ADN du groupe. « Nous souhaitions un nom avec une histoire, du caractère et surtout du sens par rapport à notre
vision. Nous entamons un nouveau chapitre, fiers du travail accompli par nos équipes et
enthousiasmés par la fidélité de nos clients. Nous entrons dans une nouvelle ère, celle de Ninety-Six Hotel Collection »
, commente Rolph Schmid, Managing Director du groupe. La vision et l’audace restent intactes ainsi que l’exigence de répondre aux attentes des voyageurs en quête d’authenticité et de sens.
« Que ce soit pour notre clientèle d’affaires ou pour les touristes, les aspirations sont les mêmes : voyager mieux, découvrir plus, profiter d’un séjour enrichissant et différent. C’est notre leitmotiv », ajoute Rolph Schmid. Ninety-Six Hotel Collection vient concrétiser ainsi la philosophie avant-gardiste de son fondateur visionnaire, Michel de Spéville.

L’identité de Ninety-Six Hotel Collection célèbre un héritage riche de 25 années d’expériences et d’émotions. C’est un visage dynamique et résolument moderne dont l’entreprise veut se parer, à l’image de l’intemporel cuivre de son nouveau logo. Élégant et solide, le monogramme 96 évoque la connexion des cultures et des influences, la rencontre de la simplicité et de l’authenticité, la fusion des expériences. Avec ce nouveau nom, c’est une autre vision de l’hôtellerie qui s’affirme.
Si le nom « Ninety-Six » rend hommage à la date de naissance du groupe – 1996 –, « Collection » souligne l’unicité et l’originalité de chaque hôtel comme autant d’objets précieux et exceptionnels chers à son collectionneur.
Autant de pièces uniques, remplies de souvenirs et de mémoires qui sont de véritables ponts entre hier et aujourd’hui. De l’élégance du Labourdonnais Waterfront Hotel au charme de The Address Boutique Hotel en passant par les univers originaux du Suffren Hotel & Marina, du
Suffren Apart’Hotel et du Hennessy Park Hotel, c’est une véritable collection d’expériences
qu’offre le groupe. « ”Ninety-Six” est notre marque de fabrique, comme le poinçon d’un joaillier, notre sceau de qualité, le fil conducteur de notre collection d’hôtels et d’expériences qui répondent tous à la même exigence de qualité et de service. Ce sont nos équipes qui font battre le coeur de cette marque. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, en donnant vie aux valeurs et à la culture d’entreprise qui ont fait notre succès. Cette nouvelle marque leur rend évidemment hommage », poursuit Rolph Schmid.

La signature de Ninety-Six Hotel Collection, « Crafting connections », réaffirme la culture cosmopolite et l’ouverture au monde présentes depuis la naissance du groupe dans le coeur
des fondateurs, véritable promesse de créer du sens et du lien – entre les personnes, entre les cultures, entre les histoires ou encore entre les inspirations culinaires. C’est une invitation à porter un autre regard sur le monde, à travers l’échange et la découverte. C’est aussi une façon de perpétuer une démarche de valorisation du patrimoine, de la culture
et de l’art de l’île Maurice tout en les faisant converser avec les tendances internationales. Véritable carrefour entre passé et futur, tradition et modernité, local et international, Ninety-Six Hotel Collection se retrouve plus que jamais à l’avant-garde de
l’hôtellerie mauricienne.

Related posts