Air Mauritius reprendra ses vols sans escale au départ du Cap en novembre
TOURISME

Air Mauritius reprendra ses vols sans escale au départ du Cap en novembre 

Les vols sans escale entre Le Cap et l’île Maurice seront relancés en novembre, dans un contexte de recrudescence des visites de touristes sud-africains sur l’île. L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’île Maurice, qui représentait un quart du PIB de la nation insulaire avant la pandémie, a été décimée par Covid-19. Les restrictions mondiales sur les voyages et les politiques frontalières strictes de l’île Maurice ont effectivement stoppé les arrivées de touristes pendant environ deux ans.

Mais avec la levée de la plupart des restrictions sur les voyages dans le monde au cours des cinq derniers mois, l’île Maurice a connu une forte augmentation des arrivées de touristes étrangers, notamment en provenance d’Afrique du Sud. Les arrivées sud-africaines en avril et mai de cette année ont dépassé les niveaux de voyage pré-pandémique.

Cette reprise rapide a été favorisée par des vols supplémentaires entre les deux pays.
South African Airways (SAA) a relancé ses vols vers l’île Maurice en novembre et a récemment confirmé qu’elle allait ajouter des vols supplémentaires sur cette route à la suite de la disparition de Comair.

La compagnie aérienne locale à bas prix FlySafair a lancé en mars des vols bihebdomadaires de Johannesburg à destination de l’île Maurice et, selon une demande récente, elle souhaite desservir l’île plus fréquemment. L’arrivée de FlySafair à Maurice arrive à point nommé, compte tenu de la chute de Comair, qui était l’un des rares transporteurs locaux à desservir directement la nation insulaire.

Air Mauritius assure actuellement un vol quotidien au départ de Johannesburg, avec une capacité supplémentaire sur cette route spécifique prévue pour octobre.

Air Mauritius a annoncé mardi sur les médias sociaux qu’elle relancerait les vols sans escale entre Le Cap et l’île Maurice le 16 novembre 2022, en utilisant ses “avions A350/A330neo de nouvelle génération.”

“Envolez-vous au clair de lune depuis Le Cap et réveillez-vous au lever du soleil à Maurice”, a déclaré la compagnie aérienne en annonçant la reprise.

“Deux vols hebdomadaires sont prévus avec un départ du Cap à 22h05 et une arrivée à Maurice le lendemain à 5h10.”

Ces vols sans escale de l’aéroport international du Cap vers l’île Maurice commencent à partir d’environ R6 573 pour un aller simple. Les vols au départ de l’OR Tambo de Johannesburg, pendant la même période, commencent à R 5 548.

Related posts