Eric Ticana: Un sushi master international au service des chefs de Rogers Hospitality
TOURISME

Eric Ticana: Un sushi master international au service des chefs de Rogers Hospitality 

Pour que tous ses clients goûtent constamment à l’excellence, Rogers Hospitality s’associe toujours avec les meilleurs ! Ainsi, le groupe a invité Eric Ticana, célèbre chef français et fondateur de l’équipe de France de Sushi, à Maurice pour former les chefs de ses diverses enseignes, notamment Heritage Le Telfair, Heritage Awali et le Château de Bel Ombre.

Le public pourra aussi profiter du savoir-faire du sushi master. Un menu spécial sera proposé le 14 juillet au restaurant Gin’ja à Heritage Le Telfair et le 16 juillet au Château de Bel Ombre.
« Le partage de savoir-faire est très important dans notre domaine. L’art culinaire ne cesse d’évoluer et nous avons à coeur de permettre aux membres de nos équipes de parfaire leurs connaissances continuellement, avec leurs homologues internationaux. Dans le cadre de cette venue, nous lançons deux nouveaux menus très recherchés et travaillés avec des ingrédients frais locaux, dans l’optique de mettre en lumière le concept locavore, qui vise à valoriser les produits du terroir », explique Raoul Maurel, COO de Heritage Resorts.

Le concept “locavore” consiste à privilégier des aliments produits à une courte distance de l’endroit où ils sont consommés, souvent accompagnés d’une structure sociale et d’une chaîne d’approvisionnement plus vertueuse que celle de la grande distribution. Les personnes intéressées à découvrir ce nouveau
menu peuvent réserver une table au Château de Bel Ombre, le 16 juillet pour un repas à sept plats.

En entrée, gourmets et gourmands pourront déguster le Katsuboshi, soit du sashimi de bonite, aux piments mauriciens et japonais, et à la papaye et la mangue. En plat principal, un Karaage (poulet frit) à la sauce curry de Maurice, accompagné d’un bol de riz japonais assaisonné d’un furikake (mélange de sésame et algues) est proposé. Et pour finir en douceur, un entremet chocolat blanc et matcha, et du sorbet au litchi viendront conclure ce repas en beauté !

Related posts