Création pâtissière signature : Marie Paule Azie et Hesta Chooraman réaliseront le Honey Cake des hôtels Beachcomber
L’ILE AUX EPICES

Création pâtissière signature : Marie Paule Azie et Hesta Chooraman réaliseront le Honey Cake des hôtels Beachcomber 

Marie Paule Azie et Hesta Chooraman, deux pâtissières du Royal Palm Beachcomber Luxury qui conjuguent talent et un joli brin d’audace, réaliseront le gâteau signature de la collection d’hôtels Beachcomber. Ce binôme champion de la Beachcomber Signature Cake Competition composera cette délicieuse pâtisserie, qui a la particularité d’être préparée avec le miel, récolté des ruches des jardins des hôtels Beachcomber.

Pour créer son gâteau emblématique qui sera aux buffets de tous ses hôtels, le Groupe Beachcomber a choisi d’organiser un challenge interne. Neuf duos de pâtissiers venant des hôtels et de Beachcomber Catering se sont ainsi retrouvés pour une grande finale qui s’est déroulée dans les cuisines de l’Institut Escoffier.

En deux heures, ils devaient réaliser des créations gourmandes sublimées par le miel des jardins des hôtels Beachcomber. Après une épreuve très intense en émotions, le jury composé de Jacqueline Dalais, Tiburce Plissonneau Duquesne, Jerome Fabre, Tiina Fabre et Etienne de Senneville, a été conquis par la création des pâtissières du Royal Palm.

Tuile corail, crémeux au miel des jardins du Royal Palm, sablé breton aux amandes, mousseline d’orange, dacquoise à base de thym et agrumes. Le tout imaginé et créé comme un tableau qui régale les yeux autant que les papilles … En bouche, c’est une explosion de goûts insoupçonnés, de saveurs inattendues et un plaisir infini, pour le plus grand bonheur des gourmets et des plus gourmands.

Cette création inédite a requis bien des heures d’élaboration. « C’est évidemment une grande fierté de réaliser le gâteau signature des hôtels Beachcomber. C’était un grand défi ! Nous avons multiplié les essais matin et soir. Le travail se faisait autant autour des textures, des saveurs, que de nos ingrédients coups de cœur. Notre plus grande satisfaction sera de voir le plaisir et l’émotion sur les visages de nos hôtes à la dégustation du Beachcomber Honey Signature Cake », confie le binôme champion.

Beachcomber Resorts & Hotels donne rendez-vous à ses clients dès novembre prochain pour déguster et savourer son gâteau signature dans toute sa collection d’hôtels.

Related posts