Journée mondiale de l’océan : la nurserie de coraux du Long Beach reçoit le soutien du haut-commissaire australien et d’IORA
Environnement

Journée mondiale de l’océan : la nurserie de coraux du Long Beach reçoit le soutien du haut-commissaire australien et d’IORA 

La journée mondiale de l’océan, décrétée par l’Assemblée générale des Nations Unies chaque 8 juin, a pour thème cette année : « Revitalisation – action collective pour l’océan ». Selon Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, «Gardons à l’esprit que nous dépendons de l’océan, poumon bleu de la planète, autant qu’il dépend de nous. L’océan a été l’origine de la vie sur Terre il y a plus de quatre milliards d’années, mais il est surtout, en ce jour, notre présent et notre avenir. Il nous appartient de protéger ce bien commun.»

Dans le cadre de cette journée, Long Beach, hôtel réputé de la côte est, a accueilli Son Excellence Dr Kate O’Shaughnessy, Haut-Commissaire de l’Australie, et Son Excellence Salman Al Farisi, Secrétaire Général de IORA (Indian Ocean Rim Association). Ces derniers ont offert leur soutien au lancement de la nurserie de coraux du Long Beach. Une somme de Rs 1.8 millions a été gracieusement offerte par le Haut-Commissaire de l’Australie afin de développer la nurserie de coraux avec les équipements et matériels nécessaires.

Cela permettra également de financer le programme sur la protection et la restauration du récif corallien de Belle-Mare qui profitera à toute la communauté de la région de l’est. Avec les équipes du Long Beach, Son Excellence Dr Kate O’Shaughnessy, Haut-Commissaire de l’Australie, et Son Excellence Salman Al Farisi, Secrétaire Général de IORA ont participé également au nettoyage des plages de Belle-Mare tôt le matin.
La Nurserie de Coraux du Long Beach: un écosystème innovant visant à restaurer le récif corallien

Le centre de recherche marine de l’hôtel Long Beach a développé la première ferme de coraux terrestre à micro fragmentation sur l’île Maurice, en collaboration avec l’Université de l’île Maurice et le Dr David Vaughan de la Fondation « Plan a Million Coral » basée en Floride.
«L’objectif principal de la Nurserie de Coraux Sun est de contribuer activement à la restauration du récif corallien. Grâce à la technique de micro-fragmentation, le corail peut se développer jusqu’à 25 à 40 fois plus vite. » a commenté le Dr Vaughan.
La nurserie a remporté le prix de la « meilleure initiative en matière de développement durable » aux Hospitality Awards® en 2021.

Sun Resorts tiens à remercier le haut-commissaire australien et IORA pour leur généreuse contribution et espère que ces relations se développeront davantage pour le bien de la préservation et de la restauration des océans.

Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l’Ile Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Sun Resorts possède également Le Shangri-La Le Touessrok et le Four Seasons. Le groupe a établi un solide partenariat avec ces 2 marques de renommée internationale.

Related posts