Le Kenya est le grand vainqueur des 22e Championnats d’Afrique d’athlétisme senior
Loisirs

Le Kenya est le grand vainqueur des 22e Championnats d’Afrique d’athlétisme senior 

Le Kenya est le grand vainqueur des 22e Championnats d’Afrique d’athlétisme senior, avec 10 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Une cérémonie de clôture des Championnats, qui s’est tenue ce soir au Complexe sportif national de Côte d’Or, a célébré les performances et les réalisations exceptionnelles des athlètes.

Le président de la République de Maurice, M. Prithvirajsing Roopun, le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, M. Stephan Toussaint, le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), M. Hamad Kalkaba Malboum, le président du comité d’organisation, M. Giandev Moteea, et d’autres personnalités étaient présents.


Dans son discours, M. Moteea a félicité les gagnants et a salué les athlètes pour leurs performances exceptionnelles au cours des cinq jours de championnat, tout en soulignant que ceux qui n’ont pas gagné ont acquis de l’expérience pour explorer le succès dans les jeux futurs. Il a exprimé son appréciation et sa gratitude à toutes les parties prenantes et aux sponsors officiels pour leur soutien, leur confiance et leur aide financière dans l’organisation des 22e Championnats d’Afrique d’athlétisme senior à Maurice. Il a également adressé ses remerciements aux athlètes, aux entraîneurs et à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès malgré la pandémie de COVID-19.


Il a également annoncé que les 23e Championnats d’Afrique d’athlétisme senior se tiendront en 2024 au Cameroun et a transmis ses meilleurs vœux au Cameroun pour accueillir la prochaine édition.


Pour sa part, le président Malboum a souligné que la tenue de l’événement à Maurice témoigne de la solidarité et de la fraternité du pays envers le continent africain. Cet engagement, selon lui, renforcera davantage les relations de l’île Maurice avec les pays africains. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation des Championnats, le niveau des jeux, le bon déroulement de l’événement ainsi que le maintien de la discipline et du respect par les athlètes pendant les jeux.


Il a félicité tous les participants et souhaité à la délégation un bon retour dans leurs pays respectifs et a ajouté qu’il attendait avec impatience la prochaine édition au Cameroun.

Related posts