LUX* Le Morne reconnu comme un « Platinum ECOsmart Venue »
TOURISME

LUX* Le Morne reconnu comme un « Platinum ECOsmart Venue » 

Si LUX* Le Morne se distingue déjà avec plusieurs labels environnementaux, ce mois de juin est encore plus symbolique. L’hôtel a, en effet, obtenu la certification internationale ECOsmart Platinum délivrée par Greengage, une organisation anglaise d’audit environnemental. Pépite hôtelière du groupe The Lux Collective, l’établissement a, ainsi, été récompensé pour son engagement fort pour l’écologie et pour sa démarche volontariste de transformer le développement durable en expérience client sensationnelle. L’obtention de cette certification coïncide avec la Journée de l’environnement observée, chaque année, le 5 juin.

« Le développement durable doit être vécu. C’est là, où l’hôtellerie responsable prend tout son sens ; quand les professionnels du tourisme, les clients et la population expérimentent concrètement une démarche responsable. Les touristes veulent avoir un engagement visible. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé les « Collectable Experiences » qui visent à promouvoir les pratiques environnementales tant auprès des clients que de nos équipes. L’obtention de cette certification écologique est avant tout la promesse d’une offre éthique et la mise en œuvre d’une gestion environnementale performante et dynamique », a déclaré Jérémie de Fombelle, Directeur Général Régional de LUX* Resorts & Hotels, île Maurice et La Réunion.

LUX* Le Morne a, en effet, mis en place diverses activités écoresponsables. Parmi elles, le Plogging Activity dans le parc national, invitant les vacanciers à ramasser les déchets lors de leur jogging quotidien. L’hôtel propose un programme de plantation d’espèces endémiques, un déjeuner 100 % végétal en pleine nature et un massage biologique à l’huile de coco sur un bateau au milieu de l’océan, entre autres. L’hôtel s’immerge pleinement dans la vie locale en dispensant des formations aux personnels de santé sur l’accueil et mène des missions de sensibilisation écologique dans les écoles de la région du sud-ouest. Pour rappel, LUX* Le Morne a reçu la certification internationale et la plus haute distinction, « The Pledge all Star », pour son projet Zero Food Waste.

> Medha Budoo, Jérémie de Fombelle et Andrew Perolls

Selon Medha Budoo, responsable de développement durable à LUX* Le Morne, « ces expériences inspirantes encouragent le lien émotionnel entre l’homme et la nature, développent une attitude écologique chez les clients et créent une affinité entre la destination et le visiteur. Nous tenons aussi à populariser le tourisme responsable et identifier de nouvelles stratégies afin de poursuivre des objectifs encore plus ambitieux ».

En quoi l’hôtel s’est-il distingué pour obtenir cette certification ? À cette question, Andrew Perolls, CEO de Greengage Travel & Event Solutions fait ressortir que « LUX* Le Morne offre une combinaison exceptionnelle de luxe 5 étoiles avec une approche très écologique. Nous avons été très impressionnés par la manière réfléchie dont la durabilité environnementale est intégrée dans la stratégie opérationnelle de l’hôtel, visant à améliorer l’expérience des clients. »

Related posts