160 000 arrivées au premier trimestre: la MTPA optimiste !
TOURISME

160 000 arrivées au premier trimestre: la MTPA optimiste ! 

Les 158 818 touristes, qui ont foulé le sol mauricien de janvier à mars, ce qui est un très bon signe pour l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA). Les différentes campagnes promotionnelles de la MTPA commencent, en effet, à porter leurs fruits.

En trois mois, 150 236 touristes sont venus passer des vacances à Maurice et 4 739 sont venus pour affaires alors que 3 380 étaient en transit. Comparé à 2021, où seuls 2 772 touristes étaient au pays à la même période contre les 304 842 en 2020, soit avant la pandémie du Covid-19, les vacanciers marquent leur retour.

«Les trois premiers mois de l’année étaient des mois difficiles. Il faut se rendre compte qu’il y a eu l’effet Omicron et celui de la liste rouge écarlate. Janvier qui est d’habitude un très bon mois, a été, selon moi, mi-figue, mi-raisin. Après la sortie de Maurice de la liste rouge écarlate ou encore après l’Omicron, on a vu une certaine croissance bien pérenne au fil des mois. De février à mai, les chiffres ont augmenté.» estime, satisfait, le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, dans une déclaration à L’Express.

«On a multiplié nos efforts sur les marchés, et voilà les résultats ; La campagne Where Else but Mauritius, en Ide, nous donne déjà de beaux chiffres. Il ne faut pas oublier que l’Inde ne s’est ouverte que depuis deux mois.» ajoute-t-il.

Arvind Bundhun joue,par ailleurs, la carte de l’optimisme quand on l’interroge sur l’objectif d’atteindre le million de touristes sur l’année. «S’il n’y a pas de bémol, je ne vois pas pourquoi on ne pourra atteindre cet objectif.»

Related posts