Alex Ranganapanaiken du Méridien remporte la « Battle of The Barmen Cocktail Competition »
TOURISME

Alex Ranganapanaiken du Méridien remporte la « Battle of The Barmen Cocktail Competition » 

Le Meilleur Barman de l’île du moment est Alex Ranganapanaiken du Méridien ! Il a remporté, le mai, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du cocktail, la compétition « Battle of The Barmen Cocktail Competition ». Cette compétition de haute volée a été organisée par L’École Hôtelière Sir Gaetan Duval en collaboration avec le Tourism Employees Welfare fund, La Rhumerie de St Aubin, la Mauritius Chef Association et Quality Beverage LTD.

Le concours visait à promouvoir les professionnels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie et à donner aux barmen de tous horizons la chance de gagner une expérience unique dans leur vie. Pas plus de 35 participants devaient créer un cocktail emblématique à partir d’ingrédients locaux, et le produit incontournable était fourni par le sponsor principal : La Rhumerie de St Aubin.

Dans un premier temps, les barmen n’ont eu qu’une semaine pour élaborer leur cocktail à partir du célèbre Gin de Saint Aubin, qui a été présenté aux membres du jury le 13 mai dernier. En outre, les critères clés de ce concours étaient la mixabilité, l’équilibre et la polyvalence, la créativité, l’innovation et la durabilité, ainsi que le goût, la sensation en bouche et la finition.

Au final, le talent et le professionnalisme Alex Ranganapanaiken a fait la différence. Alex a nommé son cocktail « Zoli Mamzel » en hommage à l’un des restaurants du Méridien, mais aussi à la culture mauricienne en utilisant uniquement des ingrédients locaux. L’innovation par le goût au cœur de nos employés !

Related posts