« Remote Work » : L’île Maurice 4e mondial !
TOURISME

« Remote Work » : L’île Maurice 4e mondial ! 

C’est un énorme succès stratégique pour l’île Maurice. « Kayak », le premier moteur de recherche de voyage au monde, vient de publier son premier indice de « Remote Work » (travail à distance) et l’île Maurice se classe fièrement à la quatrième place mondiale derrière le Portugal, l’Espagne et la Roumanie.

« Kayak » a classé les meilleurs pays pour travailler à distance sur la base de 22 facteurs.
« Sur la base de 22 facteurs différents, nous avons comparé 111 pays en fonction de leurs conditions de travail à distance et des possibilités d’explorer réellement en dehors de votre routine habituelle de 9 à 5. Nous avons ensuite classé ces destinations en fonction de six catégories, telles que l’animation de la scène sociale ou le coût de la vie local, afin de vous aider à évaluer vos options. À l’aide du guide ci-dessous, découvrez les pays qui répondent le mieux à vos besoins en matière de travail et de vie, afin de faire de ce rêve une réalité. » écrit le moteur de recherche.

L’île Maurice a été saluée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour le travail à distance en 2022, grâce à sa gestion largement saluée de la pandémie, sa connectivité 4G sur toute l’île et son visa Premium gratuit de 12 mois. L’information a été publiée il y a quelques jours sur le site de KAYAK, premier moteur de recherche de voyages au monde.

L’indice Work from Wherever de KAYAK a révélé les meilleurs endroits pour être un travailleur à distance ou un nomade numérique. L’île Maurice a été désignée comme le quatrième meilleur endroit au monde grâce à ses connexions de voyage, son coût de la vie, son excellent bilan en matière de santé et de sécurité et, bien sûr, son climat subtropical. Le pays est également classé premier pour la région Moyen-Orient/Afrique.

KAYAK a analysé 111 pays du monde entier et a classé 22 facteurs différents dans six catégories différentes : coûts de voyage et accessibilité, prix locaux, santé et sécurité, possibilités de travail à distance, vie sociale et climat.

Maurice a lancé son visa Premium de long séjour à la fin de 2020 pour répondre à la demande croissante des visiteurs internationaux qui cherchent à s’installer à Maurice pour le travail, les loisirs ou la retraite. Cette initiative a attiré 1 500 personnes et familles qui ont profité de l’opportunité de s’installer dans un pays qui offre un équilibre entre travail et vie privée grâce à une infrastructure développée et avancée, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui cherchent à maximiser leur productivité professionnelle et leur temps de loisirs.

Grâce à la façon dont le pays a géré la pandémie mondiale et à la mise en œuvre de dispositions nationales rigoureuses en matière de tests d’arrivée, le pays est désormais considéré comme une destination parfaite pour une relocalisation à long terme, car il offre un environnement sécurisé par Covid, associé à une stabilité économique, politique et juridique.

Afin de maintenir la sécurité du pays en matière de Covid, l’île Maurice a mis en place un régime de surveillance sanitaire complet pendant la pandémie. Les protocoles sanitaires sont revus régulièrement, conformément aux exigences du pays.

L’île Maurice est un centre de services financiers renommé et une juridiction bancaire respectée, offrant des services financiers et juridiques. Une infrastructure haut de gamme s’est développée au cours des quatre dernières décennies pour répondre aux besoins des entreprises mondiales et d’une importante communauté internationale de services professionnels.

Le pays offre un soutien inégalé pour travailler à distance, notamment un écosystème financier transparent, une infrastructure de télécommunications de pointe et une connectivité TIC fiable avec un réseau sous-marin de fibres optiques de grande capacité reliant l’Afrique à l’Asie et à l’Europe via le Moyen-Orient.

Les principales compagnies aériennes, dont Emirates, British Airways, Air Mauritius, Air France, Austrian Airlines et Turkish Airlines, desservent toutes l’aéroport international de Maurice. Des dizaines de vols par semaine rendent le pays facilement accessible depuis le monde entier.

Cette connectivité de classe mondiale, les services bancaires, les espaces de bureaux et autres affaires et sa situation dans le fuseau horaire en font un lieu idéal pour travailler à distance avec l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

En ce qui concerne le logement, l’île Maurice offre une sélection variée d’options de location pour les longs séjours, allant des appartements avec services aux maisons en bord de mer. Les résidents sont également autorisés à acheter des biens immobiliers, notamment des villas de luxe, des penthouses, des appartements et des duplex dans le cadre de programmes d’investissement spécifiques.

Afin de pouvoir bénéficier du visa Premium, les visiteurs doivent fournir des preuves de leurs projets de long séjour et disposer d’une assurance voyage et d’une assurance maladie adéquates pour la période initiale du séjour. Le principal lieu d’activité et la principale source de revenus du visiteur doivent se situer en dehors de l’île Maurice et être prouvés. Le visa est valable 12 mois avec une possibilité de renouvellement.

Related posts