« Fitness & Wellness » : Le Mauricien Lindley Zama oeuvre pour le développement d’une nouvelle forme de tourisme à l’île Maurice
TOURISME

« Fitness & Wellness » : Le Mauricien Lindley Zama oeuvre pour le développement d’une nouvelle forme de tourisme à l’île Maurice 

L’Île Maurice se place sur la carte mondiale des destinations fitness & wellness grâce aux efforts de Lindley Zama; international fitness coach mauricien installé depuis six ans à Dubaï. Avec ses 10 ans de recherche, d’innovation et d’expérience dans le secteur du bien-être, Lindley Zama à su porter sa passion et sa profession au sommet. 

En devenant le coach privé des personnalités publiques, multipliant les collaborations avec les grandes enseignes du secteur, à l’instar de TechnoGym, le leader mondial en la matière, le jeune mauricien souhaite aller plus loin en étant le premier à exploiter le tourisme sportif dans son pays natal.

« Je souhaite apporter ma contribution au rayonnement de l’ile Maurice en œuvrant pour  que mon ile soit parmi les destinations les plus prisées auprès des touristes en quête d’aventures et de bien-être. » soutient-il.

Pour cela, il compte s’associer avec plusieurs compagnies locales et aussi inviter des professionnels de l’étranger pour le lancement de ce projet inédit. 

Selon la revue Fitness Challenge, en 2015, 691 millions de dollars ont été générés par les voyages « bien-être » dans le monde et selon la tendance,   l est prévu que ce marché atteigne les 900 milliards de dollars d’ici 2025. Même l’organisation mondiale du tourisme  souligne que le tourisme sportif est l’un des segments touristiques en plus forte expansion.
 Les touristes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux activités sportives pendant leurs voyages, que le sport en soit ou non la motivation première. 
Les événements sportifs de tous types et de toutes tailles attirent des touristes, comme participants ou comme spectateurs. Les destinations cherchent à leur donner une touche « locale » pour se démarquer et proposer des expériences locales authentiques.

«  Le fitness n’est désormais plus une activité…c’est une destination et mon implication pour exploiter ce secteur à Maurice est surtout basé sur un principe de ma vie, celui de ne pas avoir quitté mon pays mais ayant plutôt choisi de le représenter ailleurs. » souligne Lindley Zama.

Aujourd’hui, le programme proposé par Lindley implique des entrepreneurs indépendants et des entreprises de renom, notamment Belinda Boat Tours dirigé par Bouba Mounian à l’Est, Jerome Grenouille, spécialiste du Hiking, mais aussi un partenariat avec Sun resorts,  toute une panoplie de talents pour le rayonnement de l’île à l’image de Monaco pour son grand prix,  la Réunion avec la Diagonale des Fous, ou soyons fous ; New York et son marathon.

La première édition est prévue pour Mai 2022 et ils seront une douzaine de personnes, notamment des Emiratis, des Européens des clients fortunés du monde entier à fouler le sol mauricien afin d’y vivre des moments intensément sportifs mais aussi culturels et sociales car Lindley compte intégrer à son programme ; des visites d’endroits emblématiques sur l’ile la découverte des plats locaux notamment au marché de Port Louis et celui de flacq journée d’échange et de bénévolat auprès des enfants démunies activités nautiques / pêche au gros et bien évidemment, une soirée musicale autour du séga   

 Avec une telle diversité, les  retombés ne sont pas que économiques car certains participants comptent des milliers de followers sur instagram, et cela génèrera de la visibilité sur les réseaux sociaux pour la destination locale.

Ce projet représente l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire du tourisme mauricien. « If you can dream it, you can do it » souligne Lindley en toute humilité.

Related posts