“Manz Pistas Get Sinema” le vendredi 6 mai 2022 : « Pupille » à l’Aventure du Sucre
CULTURE

“Manz Pistas Get Sinema” le vendredi 6 mai 2022 : « Pupille » à l’Aventure du Sucre 

Dans le cadre de son partenariat (Manz Pistas Get Cinema) avec l’IFM, avec projections de films français gratuitement, L’Aventure du Sucre projette le vendredi 6 mai « Pupille », un film réalisé par Jeanne Henry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez.

« Pupille » est une magnifique plongée émotionnelle sur le long parcours de l’adoption, à travers tous les intervenants, de la naissance de l’enfant sous X, à la famille d’accueil. Une œuvre Lumière, qui met un formidable coup de projecteur sensible sur des héros sociaux de l’ombre.
 
LE SYNOPSIS
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

 
LES CRITIQUES PRESSE
‘’Une bombe d’émotion’’ – BIBA
‘’Un film bouleversant d’humanité’’ – Le Parisien
‘’Si tout sonne si formidablement juste, des mots aux situations, c’est parce que cette chronique est tout simplement à l’image de la vie’’ – Le Journal du Dimanche
 
LE DEROULE DE LA SOIREE :
–  Apéro (bar et cocktails maison) / Tapas à partir de 18H
–  Lancement du film à 19H (Durée : 107’) – Entracte à la moitié du film (Durée : 20’)
–  Faites-vite ! c’est gratuit et nos places sont limitées.
  Réservation au 2437900 ou communication@aventuredusucre.com
 
PS : Les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées sur place. Pass sanitaire obligatoire.PS 2 : film recommandé pour les plus de 15 ans.
 
Un projet de l’IFM réalisé en partenariat avec L’Aventure du Sucre.

Related posts