Exposition Matisse à Maurice / Jules Perreau : «  Corsair attribue une place prépondérante   à l’ile Maurice au sein de son réseau »
De g à dr : Emmanuel Richon, Popo Hitié, l'Ambassadrice de France à Maurice, Steeve Oobeegadoo et Jules Perreau 
CULTURE

Exposition Matisse à Maurice / Jules Perreau : «  Corsair attribue une place prépondérante à l’ile Maurice au sein de son réseau » 

Il y avait du beau monde la semaine dernière au « Blue Penny Museum », à Port-Louis dans le cadre de l’ouverture de l’exposition « Matisse à Maurice » dans le cadre du bicentenaire de la naissance du poète Charles Baudelaire. Cette manifestation culturelle (du 15 avril au 11 juin 2022, entrée gratuite) mêlant deux génies de la littérature et de l’Art, est exceptionnelle à plus d’un titre et a été organisée grâce au précieux concours d’Emmanuel Richon, Conservateur du Blue Penny Museum et Steve Dorian Sowamy, Coordonnateur de l’exposition et directeur de la Société Samskara Fine Art Ltd. Et c’est la compagnie aérienne, Corsair, partenaire fidèle de l’île Maurice depuis des années maintenant, qui a transporté les œuvres inestimables d’Henri Matisse.

Jules Perreau, directeur de Corsair pour l’océan Indien, devait se saisir de l’occasion pour souligner, lors de son allocution en présence du ministre du Tourisme, Steeven Obeegadoo, l’Ambassadrice de France à Maurice, du Managing Director de Summertimes, Popo Hitié entre autres, le plaisir d’être aux côté de la destination île Maurice depuis de nombreuses années.

« Plaisir de revenir à Maurice, après cette période si difficile traversée, et particulièrement pour nos secteurs. Monsieur le ministre, nous ne pouvons que saluer votre gestion de la crise sanitaire, et le travail remarquable des institutions touristiques pour avoir su redonner à Maurice, et en un temps record, toute son attractivité touristique. Beaucoup, dans la région et dans le monde, peuvent envier cette gestion d’une réouverture maitrisée.
Quel plaisir de pouvoir vous recevoir ce soir, de compter sur votre présence et de partager, ensemble, les fruits d’un partenariat d’exception, dans ce lieu si symbolique du Blue Penny Museum.
« Quel plaisir, Emmanuel, Steeve, d’avoir pu vous accompagner dans cette aventure, et de participer activement au rayonnement de Maurice dans l’actualité culturelle mondiale.
« Mais surtout, quel plaisir et fierté, et ce depuis plus de 15 ans maintenant, de voir et d’entendre le nom de Corsair, résonner avec celui de Maurice.
Depuis que les ailes de nos avions se sont posées pour la première fois ici, en 2006, Corsair n’a cessé de faire de Maurice l’une de ses destinations phares, et assurément, sa destination de cœur.
« J’en profite pour vous partager les sincères amitiés de notre Président Directeur Général, Monsieur Pascal de Izaguirre, qui à toujours fait des choix forts en faveur de Maurice, tant par les capacités ambitieuses que nous avons déployés sur notre ligne depuis 2006, que par la ferme résolution de toujours proposer un produit de qualité pour la destination. »

Jules Perreau devait, également, insister sur la place prépondérante qu’occupe l’île Maurice sur le réseau « Corsair » :
« Cette volonté d’améliorer sans cesse l’offre produit pour nos clients, mauriciens et français, a atteint une nouvelle étape en 2021. D’abord, l’élargissement de notre réseau : Corsair à ouvert de nouvelles lignes au départ de Plaisance vers Marseille & Lyon, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’échanges entre la France et Maurice.
« Mais surtout, et malgré la crise que nous avons traversé, nous avons entamé le complet renouvellement de la flotte de notre compagnie.
« Le mois prochain, nous recevrons notre 5ième Airbus A330 néo. En 2025, le renouvellement de l’ensemble de la flotte de Corsair sera achevé, et sera entièrement composée d’Airbus A330néo, offrant une qualité de produit qui n’a rien à envier aux meilleurs standards mondiaux.
« Pour les plus impatients d’entre vous, je vous rassure : notre décision a été de positionner en priorité ces nouveaux appareils sur l’Océan Indien, et notamment sur Maurice. Depuis plusieurs mois maintenant, l’ensemble des vols opérés entre Maurice et la France le sont avec nos nouveaux Airbus, offrant une cabine moderne, équipée des dernières innovations de confort et de technologie, et plus bien respectueuse de l’environnement notamment par la réduction de plus de 30% des émissions carbonées ou encore de plus de 60% des nuisances sonores au sol.
« Ces choix stratégiques sont le reflet de la place prépondérante que Corsair attribue à l’ile Maurice au sein de son réseau, et de la conscience véritable que nous avons des attentes de Maurice quant à l’offre de mobilité pour les mauriciens et quant à notre contribution à l’attractivité touristique du pays. Attractivité pour laquelle nous œuvrons d’ailleurs en étroite collaboration avec les institutions touristiques du pays, et notamment à travers un partenariat fort avec la MPTA et ses équipes à Paris. » a-t-il dit.

Il devait conclure en donnant à son auditoire l’assurance de l’implication de « Corsair » sur le long terme aux côtés de l’île Maurice ; « Mesdames et messieurs, soyez assurés que Corsair continuera, comme nous l’avons fait depuis plus de 15 ans, à participer activement au développement d’un offre aérienne de qualité, autant que nos capacités et que Maurice pourront nous le permettre.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre présence ce soir, Emmanuel, Steeve, mais également l’ensemble des équipes de Corsair Maurice de Philippe Hitié, ayant activement participé à l’organisation de ce moment particulier. »

Related posts