John Jacobs Trophy : Stephen Dodd sacré à Constance Belle Mare Plage !
GOLF

John Jacobs Trophy : Stephen Dodd sacré à Constance Belle Mare Plage ! 

Stephen Dodd a remporté le Trophée John Jacobs pour la première fois après avoir été en tête de l’ordre de mérite du Legends Tour à l’issue de la saison 2021. C’est sur la belle plage de Constance Belle Mare Plage qu’il a reçu son trophée.

Décerné au joueur qui termine la saison du Legends Tour à la première place de l’Ordre du Mérite, le Gallois a terminé avec 1830 points et a largement devancé le Français Thomas Levet, deuxième avec 1435 points.

Le triple vainqueur de l’European Tour a remporté le Senior Open présenté par Rolex en juillet après avoir réalisé un birdie sur le 72e trou au Sunningdale Golf Club.

Le Gallois était à égalité avec l’Espagnol Miguel Ángel Jiménez à un trou de la fin, mais il a joué un sublime coup d’approche à trois mètres avant de réussir le birdie putt pour un tour de 68 à deux sous le par, atteignant ainsi 13 sous le par et terminant un coup devant l’Espagnol.

Après l’annulation du MCB Tour Championship – Mauritius en raison des mauvaises conditions météorologiques, Dodd est resté en tête avec 1830 points devant le Français Thomas Levet, deuxième avec 1435 points, et l’Autrichien Markus Brier, troisième avec 1379 points.

Un sentiment formidable !

« C’est un sentiment formidable », a-t-il déclaré. « Quand j’ai eu 50 ans il y a cinq ou six ans, c’était un de mes objectifs de remporter l’Ordre du Mérite, donc c’est bien d’y être parvenu.

« J’ai été agréablement surpris de ne pas avoir beaucoup joué au golf avec Covid, j’ai très peu joué jusqu’à Sunningdale pendant 18 mois et j’étais probablement aussi surpris que la personne suivante d’avoir atteint ce que j’ai fait, mais clairement excité en même temps.

« Je suis entré dans la semaine sans aucune attente, je n’avais pas joué, j’avais joué un peu à la maison, mais je n’avais pas joué en compétition, donc je n’avais aucune attente, donc bien sûr, c’était une semaine juste où je n’avais aucune pression sur moi, je le sentais de toute façon, je n’avais rien à perdre et je voulais juste sortir et faire de mon mieux et heureusement pour moi, tout s’est bien passé.

« Je me souviens simplement que j’avais une chance de gagner, et je voulais me donner la meilleure chance, je pense, car on ne sait jamais, en tant que joueur, quand ces choses se présentent, si elles se présentent un jour, et j’ai juste essayé de les saisir et c’est ce que j’ai fait. »

Dodd a également enregistré deux Top 10 au Farmfoods European Senior Masters organisé par Peter Baker ainsi qu’au Senior Italian Open en novembre et l’homme de 55 ans cherchera à reproduire son succès à l’aube de la saison 2022, riche en action.

La saison 2022 du Legends Tour débute le mois prochain pour les Riegler & Partner Legends au Golf Club Murhof, à Frohnleiten, en Autriche, du 6 au 8 mai.ssion de Dodd, débutent en mai.

Related posts