Golf : Quand Maurice s’associe aux célébrités mondiales !
GOLF

Golf : Quand Maurice s’associe aux célébrités mondiales ! 

Le chanteur irlandais Keith Duffy est devenu, lundi, le vainqueur du premier tournoi de golf « Celebrity Series », récoltant 25 000 £ pour l’œuvre de charité qu’il a choisie. La finale de la « Celebrity Series » était l’événement de lever de rideau du tournoi MCB Tour Championship qui se déroule du 1er au 3 avril à Constance Belle Mare Plage. La Mauritius Tourism Promotion Authority est le principal sponsor de cet événement.

« C’est à la fois un honneur et un privilège pour la Mauritius Tourism Promotion Authority de soutenir le MCB Tour Championship-Maurice. En effet, notre soutien à cet événement de classe mondiale reflète la manière dont le golf est totalement intégré aux diverses offres de la destination Maurice », a déclaré Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority lors de la conférence de presse qui s’est tenue le lundi 29 mars à Constance Belle Mare Plage.

>Le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, au centre, prenant la parole lors de la conférénce de presse.

Duffy a triomphé de ses concurrents célèbres, dont les légendes du sport Paul Lawrie, Gavin Hastings, Gordon Strachan et Teddy Sheringham, malgré un départ difficile qui l’a vu arriver presque en retard à son départ.

« Je me suis trompé dans mon timing”, a-t-il expliqué plus tard. Je venais de quitter la salle de sport quand j’ai reçu un appel me demandant où j’étais. Je me suis précipité sur le parcours et j’ai bu une canette de Red Bull, ce que je n’aurais probablement pas dû faire parce que j’avais le trac. J’ai rapidement fait tomber mon premier coup sur le terrain de golf ».

Heureusement, Duffy s’est repris pour remporter le trophée, aidé par son partenaire professionnel Clark Dennis, le vainqueur du MCB Tour Championship 2018.

Duffy a terminé son tour avec un total de 35 points, un point d’avance sur l’ancien attaquant de Liverpool Robbie Fowler, suivi de près par les légendes du sport Jim Gavin et Gordon Strachan.

Georgie Bingham, présentatrice de télévision et égérie du Legends Tour, a terminé à égalité en cinquième position avec l’ancien capitaine des Lions britanniques et irlandais Gavin Hastings, avec 30 points. Le présentateur de la BBC Dan Walker a terminé à égalité pour la septième place avec l’ancien footballeur de Manchester United et de Tottenham Hotspur Teddy Sheringham, avec 28 points.

« Je suis absolument ravi », a déclaré Duffy. « C’est un événement incroyable. L’opportunité de jouer avec mes héros sur un parcours aussi merveilleux a été bouleversante. »

Duffy a gagné 25 000 £ pour l’organisation caritative qu’il a choisie, As I am, l’organisation caritative nationale irlandaise pour l’autisme.

Duffy a déclaré : “J’ai une fille magnifique qui est sur le spectre, et nous avons travaillé très dur depuis qu’elle a deux ans, elle a maintenant 22 ans et elle se porte merveilleusement bien et je suis très, très fier d’elle.”

“Je vais utiliser cette plateforme maintenant que j’ai gagné ce concours pour essayer de faire comprendre aux gens un peu plus l’autisme.”

Cette semaine riche en action se poursuit aujourd’hui avec le Constance Hotels & Resorts Pro-Am, le MCB Pro-Am le 31 mars et la finale professionnelle très attendue du 1er au 3 avril, où les professionnels s’affronteront pour devenir le vainqueur du MCB Tour Championship.

Le MCB Tour Championship est un élément crucial du programme du Legends Tour depuis 10 ans, depuis que Tom Lehman a battu David Frost lors du dernier tour pour soulever le trophée. Cette année, les golfeurs en lice pour le MCB Tour Championship sont Michael Campbell, champion de l’US Open 2005, Paul Lawrie, champion de l’Open 1999, et Roger Chapman, double champion senior majeur.

Clark Dennis, cinq fois vainqueur du Legends Tour, qui a déjà remporté le MCB Tour Championship à Maurice en 2018, rejoindra également le terrain, ainsi que les vainqueurs de la saison 2021, notamment l’Autrichien Markus Brier, l’Argentin Mauricio Molina et le Sud-Africain Chris Williams.

Le golf à l’île Maurice

Le jeu de golf a une histoire riche dans l’île de Maurice, dans l’océan Indien, qui compte plusieurs parcours de golf de championnat autour de l’île dans des endroits magnifiques. L’île Maurice abrite le quatrième plus grand terrain de golf du monde, qui a été créé par la Royal Navy britannique en 1844. Depuis la réouverture complète des frontières internationales l’année dernière, des golfeurs du monde entier se rendent à l’île Maurice pour découvrir ses parcours de premier ordre et son hospitalité luxueuse cinq étoiles.

Related posts