Constance Festival Culinaire 2022 : Ode à la culture locale !
L’ILE AUX EPICES

Constance Festival Culinaire 2022 : Ode à la culture locale ! 

Le Constance Festival Culinaire a démarré sur les chapeaux de roues avec, au menu, les saveurs et la culture locales ! Le concours du meilleur gâteau piment a, en effet, lancé la compétition le dimanche 13 mars. C’est un déjeuner typiquement mauricien qui a ensuite régalé les Chefs étoilés et les participants qui ont fait le déplacement pour l’occasion. Les Chefs pâtissiers de renom et la presse internationale couvrant l’évènement ont également visité la mythique Biscuiterie Rault à Mahébourg, le lundi 14 mars, pour découvrir la fabrication de nos délicieux et fameux biscuits au manioc.

« Le Constance Festival Culinaire est déjà à sa 15e édition et cette année encore les produits et les savoir-faire locaux sont mis à l’honneur. Les Chefs internationaux ont particulièrement aimé la visite à la Biscuiterie Rault, qui est une véritable ode à la culture mauricienne. Le concours de gâteaux piments a aussi été un moment très apprécié des participants du festival ; les marchands de ces ‘’gadjacks’’incontournables du pays ayant été sélectionnés pour participer à la compétition ! D’autres surprises et découvertes seront au menu de l’événement durant toute la semaine », a déclaré Jérôme Faure, Corporate Sommelier de groupe hôtelier.

>Les membres du Jury dégustant le gâteau piment.

Pour rappel, ce festival dédié à l’art culinaire a été lancé le 12 mars et prendra fin ce samedi 19 mars, avec l’annonce des gagnants des différentes compétitions. Les Chefs internationaux, tous étoilés Michelin, nommément Sascha Kemmerer, Masashi Ljichi, Luc Mohiban, Serge Vieira, seront associés à leurs homologues des hôtels Constance de Maurice, des Seychelles et des Maldives, pour le concours culinaire, le mercredi 16 mars, au Blue Penny Cellar au Constance Belle Mare Plage.

>Visite à la biscuiterie Rault

Constance Hotels & Resorts est une marque hôtelière mauricienne qui possède sept établissements éco-chic à Maurice, aux Seychelles, aux Maldives et à Madagascar, ainsi que trois parcours de golf de championnat (un aux Seychelles et deux à Maurice). Grâce à ses racines mauriciennes, la marque a dans son ADN la convivialité et le sourire. Un sentiment d’appartenance à l’espace et à la nature est une inspiration dans la sélection des biens qui préservent la beauté naturelle de l’environnement. La haute gastronomie et le bon vin font partie intégrante des offres de la marque grâce aux 67 sommeliers employés dans les sept établissements. Dans chaque hôtel, le bien-être des clients est la priorité de Constance Spa à travers la combinaison des soins, des programmes de remise en forme et des conseils nutritionnels. Constance Hotels and Resorts est un expert de l’océan Indien qui offre des expériences uniques dans chacune des destinations où il est présent.

Pour plus de détails : www.constancehotels.com

Related posts