« Le Figaro » consacre un dossier spécial aux 10 « plus belles plages paradisiaques » de l’île Maurice
TOURISME

« Le Figaro » consacre un dossier spécial aux 10 « plus belles plages paradisiaques » de l’île Maurice 

Les dix « plus belles plages paradisiaques » de l’île Maurice ont fait l’objet d’un dossier spécial réalisé par le grand quotidien français, « Le Figaro » dans son édition de mercredi. Ce reportage, réalisé avec le concours de l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA)  donne un aperçu des plages dans les quatre coins de l’Ile avec un descriptif sur chacune d’entre elles.

Pour la MTPA, ce dossier spécial « nous donne une grande visibilité en cette période compliquée » et représente  « une très belle opportunité pour booster les arrivées touristiques pour les mois à venir, incluant les vacances de Pâques aussi bien que la période creuse qui débute généralement à partir du mois de mai. »

« Après 11 heures de vol depuis Paris, les sublimes plages de l’île Maurice se dessinent comme un mirage. Derrière le hublot, on s’émerveille devant ce nuancier de bleu et ce lagon translucide dans lequel on plonge avec impatience juste après s’être délesté de ses bagages. Bordé par plus de 150 km de plages, tantôt sauvages et balayées par les vents, tantôt paradisiaques avec leurs rangées de cocotiers et leur sable étincelant, Maurice offre aux vacanciers une grande diversité de paysages, qu’il convient de parcourir pour saisir toute la richesse de l’île. » écrit Mélanie Rostagnat dans son reportage.

Elle ajoute : « Si d’importants complexes hôteliers, souvent haut de gamme, bordent aujourd’hui le littoral, sachez qu’il n’existe officiellement pas de plage privée à l’île Maurice et que toutes sont donc accessibles au public, peu importe votre lieu de séjour. Les plages des hôtels sont surveillées par des gardiens qui veillent à ce que les visiteurs ne pénètrent pas dans leurs établissements et ne disposent pas de leurs infrastructures mais il est tout à fait possible de se promener sur le sable et même d’y poser sa serviette. »

Les dix plages dont « Le Figaro » fait mention sont celles de Trou aux biches, la Casita, Bain Bœuf, Roches Noires, Belle Mare, l’île aux Cerfs, Blue Bay, Gris Gris, Le Morne et de l’île Plate.

Découvrez le reportage complet :

https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/ile-maurice-les-10-plages-les-plus-paradisiaques-de-la-perle-de-l-ocean-indien-20220118

Related posts