Emirates réalise un nouvel exploit à haut vol pour susciter l’enthousiasme des voyageurs pour l’Expo 2020 de Dubaï
Alors que la publicité semble avoir été tournée sans effort, l'ensemble du projet a nécessité une planification approfondie et une exécution méticuleuse impliquant les parties prenantes de l'ensemble de l'écosystème de l'aviation de Dubaï, avec un accent particulier sur la sécu-rité.
Uncategorized

Emirates réalise un nouvel exploit à haut vol pour susciter l’enthousiasme des voyageurs pour l’Expo 2020 de Dubaï 

La nouvelle campagne de marque fait partie d’un investissement de plus de 20 millions de dollars américains visant à susciter l’enthousiasme et les visites à Dubaï et à l’un des plus grands spectacles au monde, l’Expo 2020.La publicité a nécessité des mois de planification pour un défilé spectaculaire de l’A380 Expo 2020 de Dubaï autour du Burj Khalifa et du site de l’Expo.  

Fidèle à l’esprit « rien n’est impossible » de Dubaï, Emirates a survolé le haut et les alentours du Burj Khalifa pour une nouvelle édition de sa campagne virale, en franchissant cette fois-ci une étape spectaculaire avec l’ajout magistral de l’emblématique A380 de l’Expo 2020 de Dubaï. En août 2021, Emirates avait fait la une des journaux et des réseaux sociaux en arborant le message de sa marque aux sommets du Burj Khalifa. 

Cette fois-ci, la courageuse cascadeuse se tient au sommet de la Burj Khalifa par Emaar et brandit des panneaux d’affichage invitant à visiter le plus grand spectacle du monde, l’Expo 2020 Dubaï, à bord de l’emblématique Emirates A380.Elle fait ensuite un geste à son « ami », le surprenant A380 d’Emirates qui arbore la livrée « Expo 2020 Dubai », qui s’élève gracieusement en arrière-plan alors qu’elle se tient fermement sur la flèche du bâtiment le plus haut au monde. La publicité présente également des vues aériennes dynamiques de Dubaï ainsi que sa ligne d’horizon emblématique, et se termine par un défilé aérien au-dessus du dôme de l’impressionnant Al Wasl sur le site de l’Expo 2020 de Dubaï.


La courageuse cascadeuse se tient à nouveau au sommet de la Burj Khalifa par Emaar, brandissant des panneaux d’affichage avec une invitation à visiter le plus grand spectacle au monde, l’Expo 2020 de Dubaï a bord de l’emblématique A380 d’Emirates.

Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré: « Maintenant à mi-chemin de ses six mois d’existence, l’excitation et l’élan autour de l’Expo 2020 de Dubaï restent forts. Notre dernière campagne porte avec audace le message de l’Expo et invite les gens à venir vivre ce qui est véritablement le plus grand spectacle au monde. Il n’existe actuellement aucun autre endroit qui offre une palette d’attractions, des divertissements de haut niveau et de la musique, des sports passionnants, des pavillons dynamiques et à thèmes, une scène culinaire florissante et bien plus encore – le tout au même endroit. Dubaï et l’Expo sont déjà des attractions de premier ordre et notre objectif est de donner aux voyageurs du monde entier encore plus de raisons de choisir Emirates et Dubaï pour leurs prochaines vacances d’hiver et de printemps. »

Alors que la publicité semble avoir été tournée sans effort, l’intégralité du projet a nécessité une planification approfondie et une exécution méticuleuse impliquant des parties prenantes, à travers l’écosystème de l’aviation de Dubaï, avec un accent particulier sur la sécurité à chaque étape des manœuvres de vol à basse altitude.

Ce défilé aérien soigneusement chorégraphié a impliqué à ce que l’A380 vole à une altitude de seulement 2700 pieds, soit la hauteur exacte du Burj Khalifa d’Emaar. L’avion a également volé à une vitesse très faible de 145 nœuds. Pour mettre cela en perspective, la vitesse de croisière moyenne d’un A380 est d’environ 480 nœuds. La faible vitesse a permis à l’avion de continuellement tourner autour du Burj Khalifa et d’atteindre un rayon serré sans dériver. Au total, l’A380 d’Emirates a tourné autour du Burj Khalifa 11 fois pour obtenir une sélection appropriée de photos pour la publicité.


L’A380 d’Emirates Expo 2020 Dubai s’élève gracieusement en arrière-plan tandis que la cascadeuse se tient fermement sur la flèche du Burj Khalifa par Emaar.     

L’avion a également semblé voler très près de la cascadeuse alors qu’elle se tenait sur le Burj, mais en réalité l’appareil se trouvait en fait à plus d’un kilomètre.

Au cours des étapes de planification, les pilotes d’Emirates, les équipes d’opérations de vol, les contrôleurs aériens, les opérateurs de drones et les équipes de tournage, l’équipe de marketing d’Emirates, l’équipe d’Emaar, les équipes chargées de la réglementation ainsi que la GCAA et la DCAA des Emirats Arabes Unis ont travaillé en étroite collaboration pour discuter et délibérer sur chaque détail et aspects de la mission, chorégraphier le plan de vol, effectuer des évaluations des risques, tenir compte du trafic aérien, des zones survolées, ainsi que jauger les conditions de vent et météorologiques afin d’obtenir les autorisations nécessaires. Les pilotes se sont également entrainés à plusieurs reprises dans le simulateur de vol de l’A380 afin de s’assurer à ce que chaque point de référence visuel soit couvert et testé et que chaque manœuvre soit vérifiée avant la mission. Les visites du simulateur ont également permis d’établir la manière dont toutes les parties prenantes communiqueraient pendant les défilés aériens et durant le tournage afin de garantir que tout le monde opère dans un environnement sûr.

En outre, l’équipe a travaillé en étroite collaboration avec l’ATC de Dubaï pour s’assurer que toutes les activités soient protégées en bloquant l’espace aérien à travers une zone restreinte temporaire pendant tous ses circuits d’attente.

Le tournage et les vols à basse altitude ont eu lieu le 13 et le 14 octobre 2021, et les horaires de vols ont été programmés en dehors des périodes de pointes des départs à l’aéroport international de Dubaï comme mesure additionnelle pour atténuer tout risque.

La nouvelle campagne mondiale multi-canal sera diffusée en 12 langues, dans 19 pays, à la télévision, au cinéma, sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux. La publicité fait partie d’un engagement de plus de 20 million de dollars américains qu’Emirates a investi pour aider à sensibiliser, à susciter l’enthousiasme, et à la fin, augmenter le nombre de visites à Dubaï et a l’Expo 2020 de Dubaï.

Depuis la réouverture de Dubaï pour les affaires et le tourisme en juillet 2020, la compagnie aérienne a mené près de 15 grandes campagnes mondiales et régionales et des campagnes tactiques dans 25 pays, à commencer par sa campagne « Dubaï est ouverte » ; son partenariat avec la célébrité Chris Hemsworth pour promouvoir les possibilités infinies avant l’ouverture de l’évènement ; avec ses deux publicités « l’équipe d’Emirates sur le Burj Khalifa », et sa dernière campagne d’hiver soulignant la pléthore d’activités que Dubaï a à offrir aux voyageurs qui cherchent à échapper au froid. La compagnie aérienne a également fait la promotion de l’Expo 2020 de Dubaï par le biais d’un certain nombre de campagnes tactiques mondiales, notamment des cartes journalières gratuites pour chaque billet réservé, des gains Skywards Miles pour le temps passé à Dubaï pendant la période de l’Expo, des rabais « early bird », des offres pour les familles et les PMEs, entre autres promotions spéciales.

Se déroulant jusqu’au 31 mars 2022, l’Expo 2020 de Dubaï rassemble le monde et accueille des événements spectaculaires qui ont encouragé les visiteurs à revenir, car elle sert de plateforme de collaboration, présentant les avancées humaines et les dernières technologies, la culture, l’art, la musique, la gastronomie, les sports et bien plus encore, en sus de 190 pavillons nationaux à voir et découvrir.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *