L’édition de décembre  de « Discover & Invest », le magazine économique indépendant est sorti !
ACTUALITÉ LOCALE

L’édition de décembre de « Discover & Invest », le magazine économique indépendant est sorti ! 

Quel a été l’événement de l’année qui s’écoule ? Les événements ne manquent certainement pas. Pour le magazine économique indépendant « Discover & Invest », dont l’édition de décembre est désormais disponible, il s’agit de l’affaire Betamax.

« Il n’y a aucun doute qu’en cette année qui s’achève – en dépit de la pandémie de Covid-19 qui a fait plus d’une centaine de morts à Maurice – c’est à l’affaire Betamax, où Maurice a perdu sur toute la ligne, surtout après le verdict du Conseil privé de la reine, qu’est attribuée la palme de l’évènement de l’année. Jugement qui a renversé celui de la Cour suprême ayant donné gain de cause à la State Trading Corporation (STC). Cet organisme a dû payer la somme mirobolante de près de Rs 6 milliards en dommages et intérêts. Du jamais vu dans les annales du judiciaire à Maurice. Un véritable tremblement de terre que le pays, l’État mauricien via la STC, n’est pas prêt d’oublier. La commission d’enquête instituée par le gouvernement pour faire la lumière sur la façon que le contrat a été alloué et effacer l’humiliation pourrait discréditer les protagonistes derrière ce juteux contrat. Quelles sont les leçons à tirer de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et dilapider plusieurs milliards de roupies ? Discover and Invest tente d’apporter un éclairage indépendant sur ce dossier grâce à quelques professionnels. » écrit « Discover & Invest » qui consacre un long dossier à l’affaire Betamax. L’éclairage est signé de l’ancien chef Juge Eddy Balancy.

L’édition de décembre « Discover & Invest », qui est dirigé par Bernard Saminaden – qui consacre son éditorial à la Covid-19 et notre rapport à tous par rapport à la santé – est très riche dans son contenu.

Parmi les invités, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui affirme son optimisme pour la reprise économique en 2022, l’économiste Pierre Dinan ou encore Jean-Marie Richard pour une reflexion sur l’avenir de l’île Rodrigues.

Related posts