Le chef Nizam Peeroo signe un menu choc pour la « Brasserie Chic » !
L’ILE AUX EPICES

Le chef Nizam Peeroo signe un menu choc pour la « Brasserie Chic » ! 

Nizam Peeroo, le chef Exécutif du Labourdonnais Waterfront Hotel est à part. Unique. Inclassable. Et sa nouvelle carte à la « Brasserie Chic » est, à bien des égards à la hauteur de celui qui peut être considéré comme le meilleur chef mauricien. Avec la maestria qu’on lui connaît, Nizam Peeroo décline plus qu’un menu. C’est l’île Maurice dans toute sa splendeur – ses produits méconnus, ses modes de cuisson oubliés – qui se retrouve, depuis une semaine, dans les assiettes de cette adresse incontournable de la gastronomie mauricienne.

Avec en prime, et c’est une première, un menu qui affiche la quantité de calories, de graisse, de protéines et de glucides ; le fruit d’une collaboration entre Nizam Peeroo et la diététicienne Teenusha Soobrah.

L’idée, on le comprend, n’est pas ici de vous faire avoir ce sentiment de culpabilité si jamais vous vous laissez aller. Mais bien de vous laisser le choix de manger plus sain, plus équilibré.

Foie gras de canard poëlé

Et, on vous prie de nous croire, même les plats spécialement concoctés pour les diabétiques, par exemple, restent exquis à souhait. Tout l’art de Nizam Peeroo est là. Même le sucre low glycemic (Dina Life) devient un délicieux bonbon et n’altère en rien le goût des desserts. Bien au contraire.

Le brède mouroum que l’on négligeait au fin fond de nos cours gagne ses lettres de noblesse et se retrouve en clafoutis aux côtés d’un des poissons le plus méconnu de nos mers, la Légine.

Ce menu, qui est un incroyable voyage, est truffé de découvertes. Comme le bœuf local Margaret River, qui n’a rien à envier au bœuf d’Australie, d’Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande ou encore de la Burrata locale qu’un passionné façonne du côté de Belle Rose.

« L’île Maurice possède des trésors culinaires et c’est un plaisir pour moi de les mettre à l’honneur, de dénicher les petits producteurs qui viennent élargir la palette avec des légumes bichonnés, de la viande d’exception ou des fromages qu’on n’espérait pas trouver ici. Ce menu rend hommage à leur travail et à la pluralité culturelle de l’île Maurice » souligne Nizam Peeroo.

Ce nouveau menu de la « Brasserie Chic » est un choc gustatif, un sublime élan de créativité culinaire qu’il convient d’aller découvrir sans tarder.

Related posts