Le Chef Exécutif Kallooa de l’hôtel Ambre, certifié Master Chef par City & Guilds UK
L’ILE AUX EPICES

Le Chef Exécutif Kallooa de l’hôtel Ambre, certifié Master Chef par City & Guilds UK 

Vijranand Kallooa, chef exécutif de l’hôtel Ambre est désormais certifié « Master Chef » par City & Guilds. Il a également reçu par la même occasion, la distinction du « Worldchefs Certified Executive Chef ». Ces prestigieuses récompenses viennent couronner sa riche carrière de 44 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine.

«A 63 ans, j’ai voulu terminer ma carrière en tant que « World Certified Master Chef ». Je remercie Sun Resorts de m’avoir donné l’opportunité de grandir dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Je suis aussi reconnaissant du soutien que m’ont apporté la Mauritius Chef Association, mon directeur général et le directeur adjoint de l’hôtel Ambre. »

Enfant de Bel Air, le Chef Vijranand Kallooa est tombé dans la “caraille” (marmite mauricienne) quand il était petit. Tout jeune déjà, il accompagnait son père à des mariages pour l’aider à préparer les succulents “gâteaux frits” typiques de la cuisine mauricienne : gâteaux piment, samoussas, gâteaux patate, etc.

Depuis son arrivée dans le monde de l’hôtellerie en 1975 au poste de commis de cuisine, le futur chef s’est forgé une expérience globale à travers ses voyages et sa formation. Il débute sa carrière au St Géran et gravit petit à petit les échelons jusqu’à accéder au poste d’Executive Chef au Coco Beach en 1996 jusqu’à sa fermeture définitive en 2008. Deux ans plus tard, il assure l’ouverture du nouveau fleuron de Sun Resorts, Long Beach et supervise une équipe de pas moins de 120 personnes pour les cinq restaurants de l’hôtel.

Depuis 2012, il est le Chef Exécutif de l’hôtel Ambre, de la côte est. Passionné par son métier, le chef Kallooa a reçu plusieurs récompenses lors de compétitions culinaires à Maurice mais aussi à l’étranger. Il fait partie des pionniers dans le domaine de la cuisine hôtelière.
Pour Noël, le Chef Kallooa vous propose une recette facile à préparer en famille : un « Poulet farcie à la crème de marrons accompagné de légumes grillés ». A vos fourneaux !

Poulet farci à la crème de marrons, accompagné de légumes grillés

Ingrédients :
Un poulet entier
De la Crème de Marrons du commerce
Quelques tomates Cerise
1 Tomate
500 g de Pommes de Terre
Quelques branches de Brède Tompouce
1 carotte moyenne
2 courgettes
2 oignons
1 poireau
500 g de choux de Bruxelles surgelés
2 gousses d’ail
Sel
Poivre
Huile
Herbe de Provence
Chips de Pomme de terre et quelques brins de ciboulette pour décorer

  1. Nettoyer et retirer les deux cuisses du poulet.
  2. Mariner les cuisses et le reste du poulet avec de l’huile, du sel, du poivre et farcir de pâte de marrons.
  3. Enfourner à 180 degrés pendant 40 min.
  4. Poêler jusqu’à coloration dorée et remettre au four pendant 20 min
  5. Une fois les deux poulets prêts, coupez les cuisses et le blanc et présentez-les dans une assiette un par un
  6. Ajouter un peu de pâte de marron et ajouter les légumes grillés à l’ail, les pommes de terre rôties avec le poulet tranché.
  7. Pour faire un bouillon : faire bouillir une carcasse de poulet avec thym, céleri, tomate, oignons, carotte, poireau pendant 15 min.
  8. Servir aussitôt.


Related posts