La France classe l’île Maurice en « Route écarlate » avec l’arrêt des voyages touristiques
TOURISME

La France classe l’île Maurice en « Route écarlate » avec l’arrêt des voyages touristiques 

C’est un coup dur pour l’industrie touristique mauricienne. La France a décidé de créer une catégorie de pays qui seront désormais classés “rouge écarlate”, soit les pays les plus à risque, auquel sont intégrés les sept pays d’Afrique australe ainsi que le Malawi, la Zambie et l’île Maurice. Cela signifie que , désormais, tous les déplacements à des fins professionnelles ou touristiques  vers ces pays seront interdits.

Nous créons une nouvelle catégorie de pays, rouge écarlate, pour les pays plus à risque, notamment avec la présence du variant Omicron.

Cette catégorie intégrera les sept pays d’Afrique australe (Afrique du Sud, Lesotho, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibie et Eswatini ndlr), mais aussi l’Île Maurice, la Zambie, et le Malawi. Pour ces pays et les déplacements, un cadre strict et drastique est mis en place.

Seules les personnes qui sont de nationalité française, ressortissant européen, les personnels diplomatiques et navigants pourront rejoindre la France,
” a précisé Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement français à la sortie du conseil des ministres.

Il n’y aura pas de déplacements autorisés à des fins professionnelles touristiques, familiales, d’études ou même de recherche,” précisé Gabriel Attal.

Nouvelles règles pour entrer en France

Les voyageurs qui souhaitent venir en France devront désormais présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures pour tous ceux qui viennent d’en dehors de l’Union européenne, qu’ils soient vaccinés ou non, et de moins de 24 h pour ceux qui arrivent d’un pays appartenant à l’UE. qui ne sont pas vaccinés.

Related posts