« Grain d’Sel » : Un nouveau menu sublime signé du chef Vishal
L’ILE AUX EPICES

« Grain d’Sel » : Un nouveau menu sublime signé du chef Vishal 

On attendait que le chef Vishal Marday prenne pleinement possession des fourneaux du restaurant gastronomique de Hennessy Park Hotel, « Grain d’Sel » . Et c’est désormais fait avec maestria. Ce talentueux chef mauricien qui s’est pendant longtemps imprégné des subtilités de la cuisine internationale, décline un nouveau menu à la créativité débridée et à la sensibilité culinaire assumée. Sa nouvelle carte, qui est disponible à partir de cette semaine, est à son image. Vishal aime l’aventure, la création pure et la maîtrise des goûts.

Ce nouveau menu – qui parvient à l’équilibre rare, par les temps économiques qui courent, d’offrir des plats gastronomiques à des prix très doux – est aussi à l’image de Grain d’Sel. Un restaurant, comme le rappelle avec malice Julien Glannes, le directeur de Hennessy Park Hotel, « fusionne les saveurs et les senteurs en n’oubliant pas ses racines mauriciennes ».

Lors d’un menu de dégustation mardi, on a pu voir à quel point la démarche culinaire du chef Vishal est aboutie. Si l’ensemble des plats sont d’un équilibre quasi parfait, on a adoré – goût personnel – le « Filet de bar tropical poêlé » dont la cuisson parfaite est un bonheur et la croûte croustillante un feu d’artifice qui fait trépider le palais ? Ou encore le « Cocktail de crevette pochées » sur une brandade de crabes, guacamole, tomates fraîches, orange et sauce cocktail ? Et que dire du Magret de canard glacé au miel et au gingembre ? Que si le Sud-Ouest français est loin, on n’a quand même trouvé un chef mauricien capable de rendre ses honneurs au canard… C’était divin.

Puisqu’un menu d’exception ne peut qu’être soutenu par des desserts d’exception, Grain d’Sel propose également des desserts à faire tomber par terre. Le « Fraisier » (coulis de framboise, gel à l’abricot et glace au chocolat blanc) est, comme l’on dit, une vraie tuerie et annonce un océan de bonnes choses à Hennessy.

Les 8 desserts de la nouvelle carte sont l’œuvre de Shyam Purahoo, qui est depuis le début de l’année le nouveau chef pâtissier du Hennessy Park Hotel.

Après avoir fait ses premières armes dans son pays à l’île Maurice jusqu’à devenir le Chef Pâtissier à Tamarina, il décide de tenter l’aventure culinaire à l’étranger et rejoint le prestigieux restaurant 3 étoiles Michelin de Pierre Gagnaire à Dubaï. Une expérience unique qui lui ouvre les portes de prestigieux établissements comme Atlantis the Palm à Dubaï. Il poursuit sa carrière comme Chef Pâtissier dans des hôtels 5 étoiles aux Emirats et au Qatar avant de revenir dans son île natale pour le plus grand bonheur du Hennessy Park Hotel.

Le bonheur est vraiment dans l’assiette à Grain d’Sel. Réservez sans tarder !

// Mieux connaître l’Executive Chef, Vishal Marday – Hennessy Park Hotel

– Son parcours
J’ai commencé à l’âge de 17 ans avec ma formation à l’école hôtelière de l’île Maurice, j’ai travaillé pour Ambre Hotel et j’ai déménagé à Dubaï où j’ai passé 14 ans à travailler pour certaines des chaînes hôtelières les plus connues des Émirats arabes unis, à savoir The Ritz Carlton, The Address Hotels and Resorts, The Dubai Marina Yacht et The Prestigious Emirates Palace Abu Dhabi. Je suis revenu à Maurice en 2015 et j’ai rejoint le groupe The Beachcomber où j’ai passé près de 4 ans, puis j’ai déménagé aux Maldives où j’ai travaillé pour Kandima Resort et enfin de retour à la maison.

– Ses plats préférés
Être dans et autour de la cuisine la plupart de mon temps et être exposé à de nombreuses créations culinaires sympas, il est difficile d’en adopter une en particulier, mais je n’hésiterai pas à opter pour un bon salmis de poulpe et un cheesecake.

– Sa signature culinaire
Filet de Bœuf en Croûte de Vin Rouge et Échalote, Purée de Truffe Noire, Fois Gras Poêlé et Jus grenade.

– Ses ingrédients fétiches
Fruits de mer frais et légumes frais de saison

Une anecdote sur mes débuts en cuisine ou sur le pourquoi il a voulu faire ce métier
C’est une coïncidence !!! Je voulais devenir chef pâtissier et après seulement quelques mois à travailler dans la pâtisserie, j’ai compris que ce n’était pas ce que je voulais faire et développer la passion pour la cuisine.

Related posts