La rénovation du pont « Cavendish » à Ville Noire en bonne voie
Guide

La rénovation du pont « Cavendish » à Ville Noire en bonne voie 

La rénovation du pont « Cavendish », le pont le plus long de l’île Maurice, et qui enjambe la rivière La Chaux, et relie Mahébourg et Ville Noire est en bonne voie. Le ministre de l’Infrastructure nationale et du Développement communautaire, M. Mahendranuth Sharma Hurreeram, a effectué hier matin une visite sur le site de Cavendish Bridge à Ville Noire, afin de faire le point sur l’avancement des travaux de rénovation du pont. Le projet a démarré en août 2021 et devrait s’achever fin février 2022.

Le député, M. Rameswar Doolub, était également présent à cette occasion. Dans une déclaration, le ministre Hurreeram a souligné qu’en raison de la dégradation de la structure du pont, qui a été construit en 1911 et qui présente aujourd’hui divers risques pour la sécurité des piétons, des travaux de réhabilitation, d’un montant de quelque 37 millions de roupies, sont actuellement entrepris pour leur offrir un chemin plus sûr.

Il a souligné que les travaux en cours visent à doter le pont de tous les aspects de sécurité nécessaires tout en préservant son cachet historique. Il a ajouté que près de 50 % des travaux ont été achevés à ce jour.

Pour sa part, M. Doolub a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux, qui, une fois achevés, seront bénéfiques aux habitants de la localité. Il a également observé que les travaux sont entrepris tout en préservant ce site historique.

Les travaux de réhabilitation comprennent : le remplacement des planches de bois existantes par des planches de bois traité et l’installation d’un système antivol ; le renforcement des supports métalliques de la chaussée ; la réparation des joints de dilatation du pont ; la réparation du béton écaillé sur la structure du pont ; la modernisation de toutes les entrées de drainage ; et la réparation des luminaires défectueux. 

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *