« Top 5 Culinaire » au restaurant « Au fil de l’Eau » : Une première réussie !
L’ILE AUX EPICES

« Top 5 Culinaire » au restaurant « Au fil de l’Eau » : Une première réussie ! 

L’idée est somptueuse. Réunir cinq chefs à la sensibilité culinaire affirmée et répondant tous à des exigences d’excellence et de qualité pour une soirée d’exception, baptisée « Top 5 Culinaire ». C’est le pari pris, et réussi, du restaurant « Au Fil de l’Eau », qui s’affirme, du coup, de plus en plus, comme le lieu de rendez-vous par excellence de la gastronomie dans le Nord.

Dans ce beau restaurant où l’eau serpente entre des îlots/kiosques dans le plus bel effet, les cinq chefs (Fabio Zanforlini, Neeloo Ungnoo, Thierry St Mart, Dominique Arsenius et Blek Ramdass) s’en sont donné à cœur joie vendredi, en laissant exprimer leur créativité et leur talent.

> Dominique Grel, Directeur Général de Reynaud Les Halles

Alors qu’Emmanuel Baptiste, le directeur du restaurant orchestrait harmonieusement le ballet des plats tout en étant aux petits soins avec les clients, les chefs, eux, sublimaient les papilles de tous ceux – et ils étaient nombreux – qui avaient eu la bonne idée de réserver une table.

Il serait, somme toute, injuste de singulariser un chef plutôt qu’un autre de cette farandole gastronomique qui a tellement bien mis en valeur les beaux produits de Reynaud Les Halles, sponsor principal de l’événement.

Contentons-nous donc de saluer l’esprit créatif, le respect du terroir mauricien, les techniques de cuisson maîtrisées et le respect des goûts. Autant dire que le restaurant « Au Fil de l’eau », avec sa première édition de « Top 5 Culinaire » a frappé fort. Vivement la prochaine édition.

Au Fil de l’Eau
Domaine des Alizées, Grand Baie, Grand Baie, Mauritius

Le Menu :

Entrée froide – À la source
Tartare de bar tropical aux senteurs d’agrumes, vinaigrette tranchée à la pomme verte et feuille de câpres (Fabio Zanforlini)

Entrée chaude – À l’origine du lac
Crevette en croûte de kadaïf, condiment à l’oignon fumé et consommé de coquillages à la citronnelle (Neeloo Ungnoo)

Plat de poisson – Du ruisseau au torrent
Dodine de saumon aux feuilles d’algue de mer, risotto d’arouille, émulsion « massalé de bourbon » (Thierry St Mart)

Plat viande – Au fil de l’eau
Médaillon de cerf, chutney de betterave et figue, purée de céleri et sauce aux épices (Dominique Arsenius)

Dessert – Cascade de douceur
Espuma de praliné coco, ravioles d’ananas au fruit de la passion et sa quenelle de ganache chocolat d’origine criollo de Domori (Blek Ramdass)

Related posts