Épicerie fine : Reynaud Les Halles, du nouveau, du beau et du très bon !
L’ILE AUX EPICES

Épicerie fine : Reynaud Les Halles, du nouveau, du beau et du très bon ! 

Du nouveau, du beau et du très bon ! Reynaud Les Halles, le distributeur des produits d’exception à l’île Maurice, s’apprête, en cette fin d’année à cajoler ses clients. L’équipe dynamique dirigée par Dominique Grel entame une nouvelle étape de sa jeune histoire en bougeant prochainement dans ses nouveaux locaux sur le site de Socota Phoenicia business park, Phoenix .

Depuis quelques mois maintenant, les chemins entre Emmanuelle Coquet et Reynaud les Halles se sont séparés d’un commun accord et Reynaud Les Halles a réorganisé et renforcé ses équipes afin de poursuivre son service d’exception. « Emmanuelle Coquet nous a beaucoup apporté et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle voie. Au sein des équipes de RLH, nous avons assuré la transition avec efficacité. Nous avons une équipe stable et passionnée et les compétences et l’expertise nécessaires pour assurer un service en continu de grande qualité auprès de tous nos clients, qu’ils viennent de l’hôtellerie, des restaurants ou de la distribution alimentaire » souligne Dominique Grel.

// Partenaire

L’irruption de la pandémie et de ses confinements ont permis à Reynaud Les Halles de consolider sa position de partenaire efficace auprès de ses clients. « Nos activités n’ont jamais cessé et nous avons toujours été présents auprès de nos clients. Nous avons pris des risques calculés, veillant scrupuleusement à la sécurité sanitaire de nos employés et de nos clients, mais nous n’avons jamais rompu la distribution. RLH, je le pense, a très certainement consolidé sa position de partenaire sur lequel on pouvait compter en toutes circonstances, y compris pour ajuster ses prix en fonction de la situation qui prévalait dans le pays » ajoute Dominique Grel.

Reynaud Les Halles aura ainsi été proactif dans la recherche de nouvelles solutions adaptées aux exigences de ses clients « post covid », dans la gestion des stocks, l’offre de produits élaborés en « portion control », anticipant ainsi une pénurie de main d’œuvre dans les métiers spécialisés, un manque flagrant de temps pour nos opérateurs de la grande hôtellerie et restauration, en et assurant une logistique plus adaptée aux impératifs de  ses partenaires. « Quand nos clients ont eu un souci de pénurie d’expertise, nous avons répondu présent pour aider, conseiller et apporter des solutions. C’est aussi comme cela que nous envisageons notre rôle. Reynaud Les Halles est plus qu’un distributeur de produits. C’est un partenaire qui vous accompagne et vous écoute ».

« Il nous tarde vraiment de nous exprimer à notre plein potentiel maintenant que la pandémie semble être derrière nous. Reynaud Les Halles s’est toujours inscrit dans la durée. En inaugurant des installations aussi innovantes et fonctionnelles à Socota, nous le confirmons »

Dominique Grel

// L’étape SOCOTA

En bougeant sur le site de Socota Phoenicia Business Park, Reynaud Les Halles s’apprête à franchir une étape déterminante dans son implantation sur le marché Mauricien. «Avec notre nouvelle zone de stockage, ainsi que nos laboratoires de création, de production, notre vitrine, garantissant toutes les normes de certification, nous nous rapprochons de notre vision de départ. Le client qui visitera nos futurs locaux trouvera tout ce dont il a rêvé en termes de qualité et d’encadrement, et d’accueil. Nos nouvelles installations nous permettront de tenir nos promesses en anticipant par notre support les besoins de nos clients fidèles ».
Reynaud Les Halles, qui ambitionne de confirmer sa présence dans le domaine de la distribution, s’appuie ses valeurs fortes (écoute, service personnalisé, un service 24/24, adaptabilité et flexibilité, sourcing pointu, humilité, excellence, réponse rapide, expertise) pour mener à bien son nouveau départ.

// Continuité

Pour Salman Jawaheer, directeur financier de Reynaud Les Halles, la nouvelle étape se situe dans la continuité de ce qui a été entrepris depuis un an. « Malgré l’impact de la Covid nous avons gardé le cap. Nous avons préparé une base solide pour pouvoir redémarrer efficacement nos activités maintenant que les frontières rouvrent. Nous nous appuyons, en cela, sur une équipe formée et motivée, et à l’expertise reconnue. Tout le monde adhère à la vision et aux valeurs de RLH, c’est ce qui nous permet d’avancer aujourd’hui avec beaucoup d’optimisme ».

//Stabilité

Salman Jawaheer rappelle aussi qu’un des atouts de RLH est de faire partie d’un groupe français très solide et leader dans son secteur, R&O. « C’est une de nos forces. Pouvoir nous appuyer sur un groupe aussi stable et solide que R&O est une garantie pour nos clients et nos partenaires. »

Par ailleurs RLH poursuit le renforcement de ses équipes en recrutant de nouveaux collaborateurs dans le domaine de la finance et des ventes. « Nous sommes dans une belle énergie de reconquête en assumant notre rôle de partenaire « conseil et support » au secteur Horeca sur cette période de relance économique. La Covid nous a confrontés à de nombreux défis que nous avons réussi à surmonter. Nous sommes désormais mieux armés pour offrir à nos clients non seulement des produits diversifiés, pensés, de grande qualité mais également une expertise très pointue afin de les assister dans leurs objectifs de réussite à tous les niveaux ».

// Studio Monin

Parmi les projets qui seront mis en œuvre dans les nouveaux locaux de « Socota » : Un studio complet dédié aux produits Monin. « Monin est un de nos produits phares et désormais on pourra vraiment le mettre en valeur. L’idée générale est, par la pédagogie, de permettre à nos clients de faire une utilisation optimale de nos produits, d’être formés à leur utilisation, leur mise en avant. Les produits de qualité méritent un soin et une attention particulière, une connaissance, un savoir-faire, et une gestion pour en tirer le plein potentiel ».

// Engagement

Reynaud Les Halles entend, par ailleurs, poursuivre son engagement auprès de la population mauricienne en général. « Nous sommes et avons été pendant la crise et la fermeture de nos frontières, aux côtés du pays, des Mauriciens, de l’industrie touristique et de tous nos clients. C’est la raison pour laquelle nous nous impliquons énormément au niveau CSR par l’assistance permanente auprès d’association, d’individuels, d’artistes, qui sont l’âme d’un pays. Nous voulons que les choses progressent dans la bonne direction et Reynaud Les Halles est prêt à aider partout où cela est nécessaire et juste » souligne Dominique Grel.

Valeurs, engagement, écoute, qualité, expertise… Reynaud Les Halles entamera très prochainement sa nouvelle vie sur Socota avec le désir renouvelé d’être un partenaire clé. « Nous connaissons précisément les besoins des chefs, des entreprises et la recherche de qualité et d’excellence de nos clients.

« Il nous tarde vraiment de nous exprimer à notre plein potentiel maintenant que la pandémie semble être derrière nous. Reynaud Les Halles s’est toujours inscrit dans la durée. En inaugurant des installations aussi innovantes et fonctionnelles à Socota, nous le confirmons », conclut Dominique Grel.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *