Réouverture des frontières : réservations encourageantes pour octobre
TOURISME

Réouverture des frontières : réservations encourageantes pour octobre 

Les choses se précisent pour le mois d’octobre, date de la réouverture officielle des frontières sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Dans son édition d’hier, quotidien, « Le Défi », fait le tour de la question et table sur un constat : pour octobre les réservations « explosent ».



Voici ce qu’écrit notre confrère hier :

Les premières indications de la relance touristique s’annoncent positives. À partir du 1er octobre, la quarantaine ne sera pas obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Ils pourront entrer à Maurice sous certaines conditions. Les réservations pour octobre « explosent », affirme-t-on.

Arvind Bundhun, directeur de la MTPA, parle de « fortes demandes ». La destination mauricienne attire et les compagnies d’aviation sont en contact permanent avec les autorités mauriciennes pour finaliser le nombre de vols. La MTPA pourra confirmer le nombre de vols et de réservations durant la dernière semaine de septembre. Mais une chose est certaine, l’organisme et les compagnies d’aviation se dirigent vers une augmentation du nombre de vols. 

Cependant, les compagnies d’aviation veulent déjà augmenter leurs fréquences sur Maurice. C’est ce que confirme Jimmy Tan Yan, directeur général de Cathay Tours. Il affirme qu’il y a chaque jour des réservations d’Europe, surtout du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne. Toutefois, il se trouve que le taux de réservation est au-delà des espérances. Jimmy Tan Yan affirme qu’il s’attendait à environ 20 % du taux d’avant-2020 (première vague de la COVID-19). À ce jour, les agences de voyage sont à environ 43 % du taux d’avant-2020. « Les compagnies aériennes affichent déjà complet pour les deux premières semaines d’octobre », explique le directeur. Cependant, il explique que ces vols sont majoritairement composés de Mauriciens qui résident à l’étranger et qui veulent venir en vacances. Ils viennent surtout de France, d’Angleterre et du Canada. 

Quarantaine

« Les vols pour octobre sont presque remplis. Les compagnies augmenteront le nombre de vols ». C’est ce qu’affirme Ajmal Tincowree, Agency Manager de Shamal Travels. Selon lui, les voyageurs sont des Mauriciens établis à l’étranger, des expatriés qui ont des propriétés à Maurice et des touristes. Ils profitent tous de l’ouverture, car il ne faudra pas passer par la quarantaine, affirme le directeur. Cependant, il affirme qu’il y a « un regain graduel de confiance » de la part des voyageurs. « Les compagnies d’aviation contactent les agences pour savoir si le nombre de vols devra être augmenté ou pas », confie Ajmal Tincowree. 

Cette confiance sera complètement acquise dans quelques mois. C’est ce que pense Jean-Michel Pitot, président de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (Ahrim). S’il ne se prononce pas sur les chiffres en ce moment (il ne les détient pas),il dira cependant que « la relance est encourageante ». « Mais cela prendra quelques mois avant que les hôtels ne se remplissent », estime le président de l’Ahrim. 
Source : Le Défi

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *