Sailendra Dhuromsingh nouveau Chef Exécutif de SALT of Palmar
L’ILE AUX EPICES

Sailendra Dhuromsingh nouveau Chef Exécutif de SALT of Palmar 

Sailendra Dhuromsingh, un jeune professionnel mauricien à la riche carrière internationale est le nouveau « Chef Exécutif » de SALT of Palmar. Orienté vers la performance, engagé dans l’excellence opérationnelle et une expérience client distinctive par la conceptualisation, le design culinaire, la créativité et l’innovation, Sailendra Dhuromsingh ambitionne de porter le niveau gastronomique de SALT of Palmar à une autre dimension.

Sailendra a démarré sa carrière à Maurice à Radisson Plaza Beach Resort (Le Méridien actuel), en 2003 en tant que Chef de Partie. Sa carrière décolle en 2006 quand il devient le « Cluster Executive Chef » de l’hôtel La Plantation.

Il s’embarque par la suite sur le Lady K II, un Super Yatch qui croise dans la Méditerranée et les Caraïbes et dont la clientèle est composée têtes couronnées, de célébrités et de chefs d’État, en tant qu’Executive Chef entre 2006 et 2008.

Lors des deux prochaines années, il est l’Executive Chef de SS Delphine, un Super Yacht historique de luxe à vapeur offrant des croisières privées uniques autour du monde et amarré à Monaco, où il peut accueillir jusqu’à 250 invités pour des événements spécifiques.

Orienté vers la performance, engagé dans l’excellence opérationnelle et une expérience client distinctive par la conceptualisation, le design culinaire, la créativité et l’innovation, Sailendra Dhuromsingh ambitionne de porter le niveau gastronomique de SALT of Palmar à une autre dimension.

De retour à l’île Maurice en 2011 il devient le Chef de Cuisine Gourmet Cuisine de l’Hôtel Le Canonniers avant de devenir le Cluster Executive Chef des hôtels Attitude.

Nouveau challenge pour Sailendra entre 2011 et 2014 quand il devient l’Executive Chef du Sofitel Malabo President Palace, le premier hôtel de luxe ouvert en Guinée Équatoriale et qui accueille les dignitaires, chefs d’État et invités présidentiels dans ses 100 chambres et suites et son restaurant gastronomique “Le Basilé”.

C’est au Tchad qu’il poursuit sa carrière (2016-2018) en tant que Food and Beverage Director/Executive Chef, de La Residence Hotel N’Djamena où il se singularise par le renouvellement du concept des points de vente de nourriture et de boissons pour offrir une qualité de nourriture exclusive et un service personnalisé. Le restaurant gastronomique de l’hôtel fut élu meilleur endroit pour dîner à N’Djamena. Bill Gates et sa femme sont parmi les clients qui ont goûté à la cuisine de Sailendra.

Cet adepte de « continuous learning » complète ensuite son « Project and Procurement management » (MSc) auprès de Salford University/Kennedy College avant de prendre le poste de Directeur des Opérations au « Fisherman Lounge » à l’île Maurice depuis janvier à ce jour.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *