« 42 Market Street » à Bagatelle : Tout ce que vous aimez et bien plus encore…
ACTUALITÉ LOCALE

« 42 Market Street » à Bagatelle : Tout ce que vous aimez et bien plus encore… 

L’offre de Bagatelle Mall vient de se compléter de manière spectaculaire avec le lancement aujourd’hui de “42 Market Street”, un espace mauricien, délicieusement gourmand, terriblement authentique et merveilleusement élégant.

512 jours. La pandémie est aussi passée par là. Mais c’est surtout un long cheminement qui témoigne de la patience et le soin méticuleux que les équipes d’Ascensia, avec à sa tête sa cheville ouvrière, Tass Lecordier – ingénieure, Development Manager d’Ascensia et surtout en prise directe avec les pouls de l’île Maurice – ont pris pour matérialiser « 42 Market Street ». Et le résultat est, pour dire le moins, séduisant. Et osons, le, marque sans doute une étape décisive dans la « mauricianisation » de nos « malls » où le local a été, pendant trop longtemps, relégué au second plan.

Tass Lecordier expliquant l’essence de “42 Market Street”

C’est, si on peut se permettre ce raccourci, l’île Maurice « hand picked » et transféré dans le « Mall » le plus couru du pays. Avec un souci pour l’authentique, le vrai de vrai. Du chatini de cotomili au chana puri, de l’artisanat sophistiqué de « Ravior » à la tabagie plus vraie que nature, du cordonnier que l’on cherche vainement désormais dans nos villes au temple du manger sain, « Food Lovers », de « Sticky Jack » qui met la jaque dans tous ses états, à « Boulettes Avenue », où nos incontournables boulettes montent en prestige… « 42 Market Street » tourne les têtes dans le bon sens.

« L’accessibilité, la sécurité, le confort et l’expérience unique ont été au cœur du projet d’extension de Bagatelle Mall en guidant toute notre réflexion sur la manière de rehausser l’expérience de nos visiteurs. Après le lancement du nouvel accès en voiture dans le centre en juin dernier, 42 Market Street démontre notre souhait de créer des espaces pour des expériences mémorables pour nos clients. Le lancement de ce marché nous tient particulièrement à cœur parce qu’il a été conçu et développé dans un contexte de crise où chaque effort pour soutenir l’économie locale compte. D’où l’idée de créer cet espace majoritairement dédié aux entrepreneurs mauriciens », soutient Tassawur Lecordier, la Development Manager d’Ascencia.

L’équipe de Bagatelle Mall

« 42 Market Street » (1) est un acte de foi d’Ascencia. Une certitude que les Mauriciens bougeront pour de la qualité pour peu que l’on ne les prennent pas pour des consommateurs faciles à plumer. L’offre qualité/prix est ainsi respectée et respectable à travers tous les food oulets et les différentes boutiques où le « Made in Moris » est le parti pris déclaré.

« Le concept de 42 Market Street a été développé après le premier confinement en 2020. Notre intention était de pouvoir créer un espace pour accueillir les petites et moyennes entreprises (PMEs) en ligne avec notre initiative B’Local. Ainsi il y aura un kiosque spécifique B’Local dans le marché avec la possibilité pour les entrepreneurs de mettre en avant leur expertise à travers leurs produits à des tarifs abordables » confie Valérie Tallavignes Peersaib, Portfolio Leasing Manager d’Ascencia.

C’est une île Maurice en miniature et de bon goût que l’on retrouve à « 42 Market Street ». Et rien que pour cette raison l’initiative – qu’Ascensa promet de répéter en modulant son offre, sur ses autres malls – mérite d’être encouragé. Le « Bigger & Better Bagatelle » prend joliment forme.

Tout ce que vous aimez et bien plus encore. C’est la promesse de « 42 Market Street ».

(1) Ascessible par la nouvelle entrée de Bagatelle notamment où plus de 300 places de parking sont disponibles.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *