Le “Red Mauritius”, l’un des timbres les plus célèbres et les plus rares au monde, a été vendu aux enchères en Allemagne pour 8,1 millions d’euros (Rs 420 millions). Selon la maison de vente aux enchères, l’enveloppe à valeur historique contenant le timbre ne change de mains que toutes les quelques décennies.
Au total, trois parties intéressées avaient enchéri après que le timbre ait été mis en vente par un propriétaire privé, samedi matin, à un prix de départ de 4 millions d’euros.
Le « Red Mauritius » a été utilisé pour la première fois pour payer l’affranchissement d’invitations à un bal costumé. Trois des enveloppes auraient survécu. “La reine Elizabeth II possède l’une des ‘Ball Covers’ dans sa collection philatélique”, a expliqué le commissaire-priseur Christoph Gaertner.
Un autre exemplaire se trouve dans la collection philatélique de la British Library à Londres, a-t-il ajouté. “Les deux ne pourront jamais être vendus”.
Le troisième exemplaire encore existant, a-t-il précisé, est celui qui vient d’être vendu aux enchères en mains privées. L’ancien propriétaire ne s’était séparé de ce timbre rare qu’avec le cœur lourd, a-t-il dit.
“J’ai apprécié chaque seconde de la prestigieuse couverture de bal de Maurice de 1847 et j’ai estimé qu’il était maintenant temps de la transmettre à quelqu’un d’aussi passionné et fier de la posséder”, a cité l’homme avant la vente.
Related posts
RÉSEAUX SOCIAUX
ARTICLES POPULAIRES
Constance Prince Maurice: Stéphane Labastide à la tête de l’équipe mauricienne à l’African Pastry Cup
Son savoir-faire brillera aux plus hautes sphères de l’art culinaire ! Stéphane Labastide, Chef Pâtissier Exécutif au Constance Prince Maurice, fait partie du trio qui représentera Maurice à l’African Pastry Cup, qui…
Reynaud Les Halles : Yohann Anthonee « Monin Brand Ambassador » & Beverages Specialist
Yohann Anthonee rejoint l’équipe de Reynaud Les Halles, à partir de ce mois-ci, en tant qu’Ambassadeur de la Marque Monin & Spécialiste des Boissons. Il sera responsable de la gestion du…