Philatélie : Le timbre « Red Mauritius » vendu à Rs 420 millions
ACCUEIL

Philatélie : Le timbre « Red Mauritius » vendu à Rs 420 millions 

Le “Red Mauritius”, l’un des timbres les plus célèbres et les plus rares au monde, a été vendu aux enchères en Allemagne pour 8,1 millions d’euros (Rs 420 millions). Selon la maison de vente aux enchères, l’enveloppe à valeur historique contenant le timbre ne change de mains que toutes les quelques décennies.

Au total, trois parties intéressées avaient enchéri après que le timbre ait été mis en vente par un propriétaire privé, samedi matin, à un prix de départ de 4 millions d’euros.

Le « Red Mauritius » a été utilisé pour la première fois pour payer l’affranchissement d’invitations à un bal costumé. Trois des enveloppes auraient survécu. “La reine Elizabeth II possède l’une des ‘Ball Covers’ dans sa collection philatélique”, a expliqué le commissaire-priseur Christoph Gaertner.

Un autre exemplaire se trouve dans la collection philatélique de la British Library à Londres, a-t-il ajouté. “Les deux ne pourront jamais être vendus”.

Le troisième exemplaire encore existant, a-t-il précisé, est celui qui vient d’être vendu aux enchères en mains privées. L’ancien propriétaire ne s’était séparé de ce timbre rare qu’avec le cœur lourd, a-t-il dit.

J’ai apprécié chaque seconde de la prestigieuse couverture de bal de Maurice de 1847 et j’ai estimé qu’il était maintenant temps de la transmettre à quelqu’un d’aussi passionné et fier de la posséder”, a cité l’homme avant la vente.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *