Honoris Educational Network : L’éducation ne s’arrête pas là !
ACTUALITÉ LOCALE

Honoris Educational Network : L’éducation ne s’arrête pas là ! 

La pandémie a eu un impact considérable sur le marché du travail à travers le monde. Les plans de carrière ont été temporairement suspendus pendant que beaucoup cherchent de nouvelles voies et opportunités. La façon dont nous travaillons évolue à un rythme étonnant et nous avons assisté à une mise en œuvre soudaine du travail à distance. De ce fait, la situation actuelle a mis en évidence un besoin certain d’une main-d’œuvre plus compétente en matière de numérique. Une certaine accélération de la transformation numérique et de l’automatisation pouvait déjà être perçue même avant la pandémie. Honoris Educational Network apporte sa pierre à cette nouvelle ère.

Avec le changement vient naturellement la nécessité de s’adapter qui, à son tour, offre de nouvelles possibilités. De nombreuses personnes profitent de cette période d’incertitude pour investir en elles-mêmes, se perfectionner ou même se réinventer. L’apprentissage constant fait partie du « new normal » et il est essentiel pour les entreprises et les individus de développer leurs compétences pour s’adapter et prospérer. Ceci étant dit, en jetant un coup d’œil au budget 2021-2022, nous ne pouvons qu’être optimiste pour le secteur éducatif à l’île Maurice.

Tasneem Jaumally, Operations Manager de Honoris Educational Network

Une chose est claire : l’éducation est considérée comme un facteur clé pour relancer l’économie de notre île. En élargissant les horizons de l’éducation à travers plusieurs mesures, plusieurs seront ceux qui pourront se permettre d’entamer des études supérieures et des formations. Passant de Rs 15 milliards à Rs 17 milliards, le secteur de l’éducation connaîtra une augmentation de son budget annuel. Le but étant de créer un environnement d’enseignement et d’apprentissage encore plus favorable pour les enseignants et les étudiants.

Le budget met aussi l’emphase sur la formation et la remise à niveau d’environ 10 000 personnes au cours du prochain exercice. Parmi, 6 000 personnes se retrouveront sous le National Training and Reskilling Scheme, leur permettant d’accroître leurs connaissances afin de rester compétitif. Beaucoup d’entreprises pourront garder la tête hors de l’eau tout en investissant dans les compétences de leurs équipes. Cela leur permettra de remonter la pente comme il se doit après ces deux dernières années.

Plusieurs institutions tertiaires à Maurice doivent donc s’adapter à une demande grandissante de formations en ligne. Honoris Educational Network, élu meilleur établissement d’enseignement à l’île Maurice en 2020 lors de l’édition annuelle de la Mauritius Business Awards, propose une multitude de programmes accrédités spécialement conçues pour les personnes qui travaillent. Axés sur les besoins du monde du travail à venir, ces programmes englobent les compétences digitales, techniques et comportementales nécessaires au 21ème siècle.

La plupart des employeurs actuels souhaitent embaucher ou conserver des personnes possédant les compétences, l’expérience et les certifications appropriées dans les différents domaines d’expertise. L’une des raisons principales d’obtenir une certification est qu’elle vous aidera à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Comme le disait Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. »

Honoris Educational Network représente Honoris United Universities à l’ile Maurice. Nous sommes le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un contexte de mondialisation. Intelligence collaborative, agilité culturelle et mobilité sont au cœur de la vision d’Honoris en matière d’enseignement supérieur. Honoris Educational Network rejoint l’expertise de ses institutions membres pour développer un capital humain de classe mondiale, compétitif sur les marchés de plus en plus numérisés et compétitifs du travail et des start-ups.

Fondée en 2002, l’établissement a formé jusqu’à présent plus de 1 900 personnes qui travaillent dans les secteurs public et privé. Il délivre des cours de licence et de master par le biais de différents organismes, tels que MANCOSA et la REGENT Business School (RBS), une prestigieuse école de commerce basée en Afrique du Sud. Visitez www.honoris.ac.mu ou appelez sur le 698 9000 pour plus d’informations.

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *