Raoul Maurel à la tête des opérations au Heritage Resorts
TOURISME

Raoul Maurel à la tête des opérations au Heritage Resorts 

Renforcer le positionnement de la marque Heritage Resorts en tant que référence mondiale du luxe raffiné dans le secteur hôtelier ! Il s’agit de l’une des nombreuses missions que devra mener Raoul Maurel qui sera, à partir du 1er octobre, le nouveau Chief Operations Officer (COO) de cette chaîne d’hôtels haut de gamme du groupe Veranda Leisure and Hospitality (VLH). Il succèdera, ainsi, à Jacques Charles, dont le contrat arrive à terme le 30 septembre prochain, après un mandat de six ans à ce poste.

Le nouveau chef des opérations, qui compte près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, prévoit de miser sur l’innovation continue et le maintien de standards de qualité élevés auxquels il est fortement attaché, à l’ouverture totale des frontières en octobre prochain.

« Nous sommes heureux d’accueillir un professionnel émérite, très respecté et apprécié dans le secteur de l’hôtellerie, au sein de la grande famille Heritage Resorts. Nous sommes convaincus que son leadership, son expertise affirmée du luxe et sa passion pour l’hospitalité vont, à la fois, inspirer et motiver les équipes des différents établissements hôteliers de la marque, mais aussi offrir une expérience unique et inédite à nos clients », a souligné Thierry Montocchio, CEO de Veranda Leisure and Hospitality (VLH), groupe qui détient la marque Heritage Resorts.

Il se dit aussi très reconnaissant du dévouement et du leadership exceptionnel du COO sortant durant ces six dernières années. « Nous tenons à remercier Jacques Charles pour le formidable travail accompli. Il a joué un rôle crucial dans l’accréditation Green Key du Heritage Awali et du Heritage Le Telfair. Il a aussi chapeauté la rénovation et le repositionnement du Heritage Le Telfair, Heritage Le Château de Bel Ombre, et du Heritage C Beach Club. Enfin, le Heritage Golf Club ne serait aujourd’hui pas un des parcours les plus prestigieux de l’océan Indien sans l’apport de Jacques », a ajouté Thierry Montocchio.


Quant à Raoul Maurel, il a débuté sa carrière en 2003 au sein même du groupe VLH. Il a notamment contribué à l’ouverture du Heritage Awali à Bel Ombre en 2004. Après une riche carrière dans l’hôtellerie, il est revenu à VLH, d’abord en 2008, pour prendre les rênes du Veranda Pointe aux Biches, puis, en janvier 2021, afin d’occuper le poste de Chief Experience Officer. Cette dernière fonction lui a permis d’insuffler un nouvel élan à la marque Heritage Resorts avec de nouvelles expériences, agrémentées de découverte et de bien-être et inspirées par la nature de Bel Ombre, et que les clients pourront vivre à partir d’octobre. Le nouveau COO supervisera également les opérations de La Reserve Golf Course, actuellement en cours de développement.

« Les joyaux hôteliers de Heritage Resorts ont davantage à offrir que des plages, un bon service et des mets exceptionnels. Nous créons des expériences visant à permettre à nos clients de se reconnecter avec la nature, la culture et la population du pays, créant ainsi des moments authentiques et inoubliables. Notre ambition est de développer davantage l’offre d’hébergement sur le territoire de Bel Ombre et de travailler en symbiose avec Agria ainsi qu’avec nos partenaires locaux afin que le terroir mauricien soit à l’honneur dans l’expérience culinaire à Heritage Resorts. Je compte aussi lancer de nouveaux concepts, incluant des expériences culinaires inédites, des divertissements et des partenariats avec des chefs. Et cela dans le respect de l’environnement et des générations futures. J’ai, il y a plusieurs années, travaillé au sein du groupe VLH et je suis très heureux d’être de retour dans cette grande famille. Je tiens à remercier la direction de me faire, à nouveau, confiance pour ce nouveau défi », a pour sa part fait ressortir Raoul Maurel.

VLH, le pôle hôtellerie et loisirs du groupe Rogers, entreprise mauricienne diversifiée et cotée en bourse, dispose de trois marques hôtelières, notamment Veranda Resorts, Heritage Resorts et Voilà Hotel, regroupant huit hôtels de milieu à haut de gamme, d’une chambre d’hôtes, Kaz’Alala ; d’une marque de spa et cosmétique, Seven Colours ; d’un golf de championnat, le Heritage Golf Club ; d’un club de plage, le Heritage C Beach Club ; d’un château du XIXème siècle ; de plusieurs chaînes de restaurants – Domino’s, Ocean Basket, Savinia Bistrot, MOKA’Z, Le Chamarel Restaurant – et gère les opérations de Heritage Villas, 45 villas de luxe à Bel Ombre. Le groupe emploie 2 100 personnes.

Raoul Maurel : un professionnel de l’hôtellerie au parcours éloquent
Janvier à juillet 2021 : Chief Experience Officer à VLH
2015 – 2020 : Managing Director du pôle loisirs du groupe Medine
2011 – 2015 : General Manager de Paradise Cove Boutique Hotel (Attitude Resorts)
2008 – 2011 : Hotel Manager du Veranda Pointe-aux-Biches (Veranda Resorts)
2006 – 2008 : Resident Manager du Tsarabanjina Lodge à Madagascar (Constance Hotels)
2003 – 2006 : Trainee Manager à Veranda Leisure and Hospitality

Related posts

Leave a Reply

Required fields are marked *